Bonjour à tous ...
Je ne fais pas du JSF depuis très longtemps et j'espère donc ne pas poser une question stupide ... Mais malgré toutes les recherches et les tests que j'ai pu faire, je n'arrive pas à trouver de solution convaincante et c'est pourquoi je compte sur vous pour arriver à résoudre mon problème ...
J'ai un Backing Bean qui s'appelle CreateUserBean qui possède une action doCreateUser qui s'occupe d'enregistrer un utilisateur en base (en appelant un service, etc.).
A côté de ça, j'ai un autre Backing Bean nommé EditUserProfileBean qui permet à l'aide de l'action doEditUserProfile.
Mon but, c'est que directement après que l'utilisateur soit créé en base, on accède directement au formulaire de modification de son profil.
Le soucis, c'est que je ne sais pas comment faire pour garder une trace de l'utilisateur crée (l'identifiant, l'instance de l'utilisateur elle-même ...) d'une page à l'autre.
Je vois 2 possibilités : les variables de session, mais c'est pas très propre, et le pageFlowScope proposé par Apache ... Mais c'est pas très propre non plus!
Est-ce que quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème et a su trouvé une solution élégante peut la partager ? Merci d'avance !
Partager