Slt,
Dans la FAQ il y a une explication pour imprimer, visualiser... un état ACCESS.
L'utilisateur doit-il avoir Access pour que ça marche ou la base de données suffit ?
Merci
Slt,
Dans la FAQ il y a une explication pour imprimer, visualiser... un état ACCESS.
L'utilisateur doit-il avoir Access pour que ça marche ou la base de données suffit ?
Merci
Bonjour,
Où, Quoi et comment... Un peu de précision serait bienvenue.
Dans tout les cas, il faut Access ou un Runtime.
Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
J'ai fait une application vb5 et j'ai utiliser le système expliqué dans la FAQ
pour imprimer un état Access .
Je demandais si la personne qui utilisera ce programme sur son ordi à besoin d'avoir Access ou si la base de données avec l'état suffisait !
Donc où : sur l'ordi client
quoi: Access
comment : en l'intallant
Merci
Je suis désolé d'être répétitif mais, peux-tu dire lequel ?Envoyé par mpat
Nous ne connaissons pas encore la FAQ par coeur...
![]()
Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
Voici le racourci
http://vb.developpez.com/faq/?page=Office#etat_access
Parfait,
Eh bien la réponse est contenu dans la question:
Pour cocher les références Access, il te faut les librairies d'Access.Envoyé par Khany
Pour disposer des librairies d'Access, le mieux est bien entendu d'installer ce dernier.
Argy
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Les références Access je les ai ajoutées, c'est pas le problème !
La question c'est : Si je fais un Prg avec ce principe, la personne qui l'utilisera sur son ordinateur aura besoin d'Access installé sur son ordi ?
Quand on utilise des bases de données avec Vb5 l'utilisateur n'a pas besoin d'Access en général ! Ici es-ce le cas ?
On peut très bien interroger un fichier MDB depuis un programme Visual Basic si les bibliothèques sont correctement installées (avec un SETUP par exemple).
Maintenant, pour bénéficier des propriétés de manipulation d'objets Access au sein du programme lui-même, c'est tout à fait autre chose... N'ayant jamais testé ces méthodes, je ne saurais te répondre par la positive.
Tu ne risques rien à essayer...
Argy
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tout à fait d'accord (MSJet et Mdac suffisent) mais j'ai mis en gras "ce principe" qui fait appel a New Access.Application, donc ....Envoyé par argyronet
Partager