Bonjour,
En fait, j'ai un souci lors de l'utilisation de HttpWebRequest et sa propriété KeepAlive. En fait, je fais une succession d'appel via HttpWebRequest, à chaque fois avec KeepAlive = true.
Lors du premier appel, les headers du Request sont corrects :
En réponse, le serveur me renvoie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 GET /mapage.php HTTP/1.1 Referer: http://www.monsite.com/ Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, application/x-shockwave-flash, application/x-silverlight, application/msword, application/vnd.ms-powerpoint, application/vnd.ms-excel, application/x-silverlight-2-b2, */* Accept-Language: fr User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1) UA-CPU: x86 Host: www.monsite.com Connection: Keep-Alive
Mais lors de l'appel à la page suivante, bien que KeepAlive est encore mis à true, les headers de mon Request deviennent :
1
2
3
4
5
6
7
8 HTTP/1.1 200 OK Date: Tue, 29 Jul 2008 16:17:34 GMT Server: Apache/2.0.63 (Unix) PHP/5.2.5 X-Powered-By: PHP/5.2.5 Keep-Alive: timeout=1, max=100 Connection: Keep-Alive Transfer-Encoding: chunked Content-Type: text/html
Donc, ma question : pourquoi, bien que j'indique un KeepAlive = true, la chaîne "Connection: Keep-Alive" n'est pas ajouté dans les headers envoyés au serveur lors du second appel (et tous les suivants) ? Est-ce que la réponse précédente du serveur peut intervenir sur la connection ouverte car je n'ai pas ce souci sur d'autres serveurs ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 POST /mapage2.php HTTP/1.1 Referer: http://www.monsite.com/ Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, application/x-shockwave-flash, application/x-silverlight, application/msword, application/vnd.ms-powerpoint, application/vnd.ms-excel, application/x-silverlight-2-b2, */* Accept-Language: fr User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1) UA-CPU: x86 Content-Type: application/x-www-form-urlencoded Host: www.monsite.com Content-Length: 36 Expect: 100-continue
Merci d'avance de votre aide.
Fran
Partager