Bonjour,

Je suis en train de mettre en place des statistiques de visites sur différentes applications, appelons-les "zone membre" et "zone visiteur" pour simplifier.

Comme le plupart des champs sont identiques, mis à part deux ou trois spécifiques, tous les enregistrements se feront dans une table unique, appelons-la "visites", dont un champ sera nécessaire pour différencier la zone de visite.

Exemple de structure :
Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
id, champ1, champ2, champ3, ..., champ10
où champ1 et champ2 sont spécifiques à la zone membre et champ3 est spécifique à la zone visiteur.

Cette table "visites" risque de se remplir assez rapidement, disons quelques centaines de milliers d'enregistrements par semaine.

Quelle serait la meilleure méthode à adopter pour garder une certaine fluidité dans l'exécution des requêtes sur cette table ?

J'ai déjà pensé à créer des vues, l'une pour la zone membre excluant donc le champ3 et l'autre pour la zone visiteur excluant les champ1 et champ2.
On peut aussi scinder la table "visites" en tables hebdomadaires dont une table merge serait l'union de toutes ces tables.
Peut-être un mixe entre les deux ? Peut-être une autre technique à laquelle je ne pense pas ou que je ne connais pas ?
J'utilise MySQL 5.0.24 donc je ne peux pas utiliser le partitionnage.

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Merci !