Salut tout le monde.
Je viens de découvrir LINQ, enfin, je vien enfin de lire des tuto dessus. ça m'a l'air pas mal du tou, mais j'ai des petites interrogations qui n'ont pas trouvé de réponse claires pour moi.
Donc avec LINQ on peut interroger facilement les données d'une base (partant de LINQ toSQL). Mais j'ai rien trouvé pour insérer ou modifier les données.
Donc ma question principale est : peut on complètement manipulier les données avec LINQ ?
Si oui, peut on imaginer une structure qui serait : je stock mes tables dans un serveru SQL, j'y mets mes valeurs par défaut, mes déclencheurs (et encore) et mes index. Et tout le reste (Procédure Stockée, fonction, vue,...) je le gère avec LINQ et une bibliothèque maison d'interrogation et de manipulaiton de données ?
J'ai pas vraiment trouvé comment on se connecte à une base de donnée SQL server avec LINQ, enfin, dans le détail.
Enfin, avec VS 2005 ça marche bien ? Parce que, à part VS 2008, j'ai pas vu d'autres références.
Merci pour vos éclaircissements
PS : GOOGLE est toujours mon amis, je ne parle toujours pas l'anglais, la FAQ est bien foutue, le bouton recherche marche trés bien. (je crois que j'oublie rien cette fois)
Partager