IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Cookies] méthodes de transmission de l'id de session

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Cookies] méthodes de transmission de l'id de session
    Bonjour,

Je cherche la meilleure méthode de transmission de l'identifiant de session d'une page à une autre. Jusqu'à maintenant j'utilisais les cookies et seulement les cookies mais j'ai des pertes de sessions et des cookies qui ne se créent pas correctement. Tout çà est dommage car pour une partie de mon site j'utilise les sessions pour stocker des informations qui n'ont pas une très grande importance, voler la session n'a pas d'importance en soit car il n'y a que des informations sur le site que l'on vient de visiter et des paramètres liés à la campagne.
    Je pensais utiliser l'autre méthode en récupérant l'id de session en cours soit la valeur PHPSESSID sans mettre le paramètre session.trans_id() à 1
    Que pensez vous de cette solution ? Elle devrait me permettre de ne plus perdre la moindre session
    Mais j'ai entendu parler de problème de référencement dû au fait que la valeur PHPSESSID est dans les liens du site
    Enfin comment fait-on pour cette méthode ?
    Car on passe le SID par formulaire ou par href çà c'est ok mais après sur la page suivante on fait quoi pour récupérer cette valeur et démarrer la session ?
    Pour ce que j'ai à faire, il ne me faut pas du code sécurisé mais un code performant soit aucune perte de session.
    Merci

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Soit tes utilisateurs acceptent les cookies et dans ce cas, tu n'as pas besoin d'utiliser session.trans_id(), soit ils ne les acceptent pas et dans ce cas, tu les obliges à utiliser les cookies ou soit tu utilises session.trans_id().

Dans tous les cas, session.trans_id() n'est dangereux que si l'ID qui se trouve dans l'url permet de se connecter à la place de son propriétaire. Par exemple, en regénérant l'ID à chaque visite, il ne devrait pas permettre le vol de session...

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je comprends pas bien ta réponse en fait
    Mes recherches sur google contredisent complètement ce que tu dis
    session.trans_id permettrait simplement de rendre automatique le passage de l'id de session d'une page à une autre donc php ajouterait seul les PHPSESSID
    J'ai lu que l'id de session est toujours là dans la variable PHPSESSID, donc pour la transmettre faudrait juste coller dans les url .SID
    Actuellement mon paramétrage est session.use_cookies=1 et session_use_only_cookies=0 et session_trans_id=0 donc ils utilisent les cookies mais pas seulement les cookies pour transmettre l'id de session mais ils ne passent pas automatiquement l'id de session
    Comment savoir si le cookie sera accepté ou non ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Apparemment, tu as compris mon post.
    Ta configuration est correcte -> Si tes visiteurs n'acceptent pas les cookies, les sessions ne fonctionneront pas.

Pour tester si un utilisateur accepte les cookies, tu peux le faire soit en Javascript, soit avec PHP, en testant le bon fonctionnement : Tu crées un cookies et lorsque l'utilisateur validera un formulaire, tu pourras tester si tu arrives à récupérer les données ce cookie...

Discussions similaires

1. Méthode de transmission de formulaire
    Par neo18045 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2013, 22h38
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 11h20
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 19h39
  4. Transmissions de données dans une session
    Par denis.poncelet@bioen dans le forum Langage
    Réponses: 1