Bonjour à toutes & à tous,
Sans en détailler la raison, j'ai besoin de re-monter le service de recherche de mon serveur MOSS en prod.
Quel est la procédure ?
Je n'ai pas trouvé de ressources à ce sujet sur le net.
Merci d'avance.
Bonjour à toutes & à tous,
Sans en détailler la raison, j'ai besoin de re-monter le service de recherche de mon serveur MOSS en prod.
Quel est la procédure ?
Je n'ai pas trouvé de ressources à ce sujet sur le net.
Merci d'avance.
Bon, je post la réponse, meme si j'ai pas résolu mon probleme a 100% :
Sans détailler les symptomes, le service de recherche de mon (unique) serveur MOSS était completement down (en grosse partie dû a de mauvaises manip de ma part).
- j'ai identifié d'un point de vue filesystem, les fichiers mdf & ldf de la base NomSSP_Search_DB, que j'ai détaché de cette dernière (en ayant arreté les services MOSS) via Management Studio.
- J'ai importé 2 nouveau fichiers mdf & ldf "vierge" que j'ai récupéré sur une machine virtuelle surlaquelle j'ai installé tout proprement MOSS.
- J'ai remonté une nouvelle base NomSSP_Search_DB à partir de ces 2 fichiers.
- Reboot
- J'ai lancer une indexation complete à partir de l'interface d'administration des SSP.
Le service de recherche est denouveau fonctionnel, meme si (et apres plusieurs reboot et redémarrage de service) le "Service de recherche Office SharePoint Server" (dans outils --> services sur le serveur, de l'administration centrale) apparait comme "arreté" sans possibilité de "démarer", voir screen :
Dans l'absolu, étant donné que la recherche fonctionne correctement, ce probleme d'affichage n'est pas bien grave ... mais je ne peux créer de nouveau SSP, car , qd je dois définir le serveur indexeur pour le service de recherche, mon (unique) serveur MOSS, n'est pas listé (je n'ai en fait aucune entrée dans la liste ... ), voir screen:
Fin de la résolution :
Etant donné qu'avec l'interface web, je n'arrivai pas a faire démarer correctement le service de recherche (malgré le fait qu'il fonctionnait), j'ai tenté en ligne de commande (avec le meilleur ami d'un admin moss : stsadm)
la commande stsadm -o osearch -action list me retournait :
Ainsi, l'état était a Unprovisioning à la place de Online.C:\Documents and Settings\mossservice>stsadm -o osearch -action list
Adresse de messagerie du contact de la batterie : intranet@mondomaine.fr
Compte de service de la batterie : H3M-MOSS2007\mossservice
Niveau de performances de la batterie : PartlyReduced
*H3M-MOSS2007:
État : Unprovisioning
Rôle : IndexQuery
J'ai simplement fait un arret du service :
Puis un démarrage avec reparamétrage:C:\Documents and Settings\mossservice>stsadm -o osearch -action stop -f
Le service Office SharePoint Server Search a été arrêté.
Ainsi l'action "list" retourne maintenant des infos cohérentes:C:\Documents and Settings\mossservice>stsadm -o osearch -action start -role indexquery -farmcontactemail intranet@mondomaine.fr -farmperformancelevel
maximum -farmserviceaccount H3M-MOSS2007\mossservice -farmservicepassword ************
Le service Office SharePoint Server Search a démarré avec succès.
SUr l'interface web, le probleme a disparu:C:\Documents and Settings\mossservice>stsadm -o osearch -action list
Adresse de messagerie du contact de la batterie : intranet@mondomaine.fr
Compte de service de la batterie : H3M-MOSS2007\mossservice
Niveau de performances de la batterie : Maximum
*H3M-MOSS2007:
État : Online
Rôle : IndexQuery
----------------------
Thomas LEONARDI
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager