IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

[MOSS2007]Remonter le service de recherche


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut [MOSS2007]Remonter le service de recherche
    Bonjour à toutes & à tous,

    Sans en détailler la raison, j'ai besoin de re-monter le service de recherche de mon serveur MOSS en prod.
    Quel est la procédure ?
    Je n'ai pas trouvé de ressources à ce sujet sur le net.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Bon, je post la réponse, meme si j'ai pas résolu mon probleme a 100% :

    Sans détailler les symptomes, le service de recherche de mon (unique) serveur MOSS était completement down (en grosse partie dû a de mauvaises manip de ma part).

    - j'ai identifié d'un point de vue filesystem, les fichiers mdf & ldf de la base NomSSP_Search_DB, que j'ai détaché de cette dernière (en ayant arreté les services MOSS) via Management Studio.
    - J'ai importé 2 nouveau fichiers mdf & ldf "vierge" que j'ai récupéré sur une machine virtuelle surlaquelle j'ai installé tout proprement MOSS.
    - J'ai remonté une nouvelle base NomSSP_Search_DB à partir de ces 2 fichiers.
    - Reboot
    - J'ai lancer une indexation complete à partir de l'interface d'administration des SSP.

    Le service de recherche est denouveau fonctionnel, meme si (et apres plusieurs reboot et redémarrage de service) le "Service de recherche Office SharePoint Server" (dans outils --> services sur le serveur, de l'administration centrale) apparait comme "arreté" sans possibilité de "démarer", voir screen :


    Dans l'absolu, étant donné que la recherche fonctionne correctement, ce probleme d'affichage n'est pas bien grave ... mais je ne peux créer de nouveau SSP, car , qd je dois définir le serveur indexeur pour le service de recherche, mon (unique) serveur MOSS, n'est pas listé (je n'ai en fait aucune entrée dans la liste ... ), voir screen:

  3. #3
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Fin de la résolution :

    Etant donné qu'avec l'interface web, je n'arrivai pas a faire démarer correctement le service de recherche (malgré le fait qu'il fonctionnait), j'ai tenté en ligne de commande (avec le meilleur ami d'un admin moss : stsadm)

    la commande stsadm -o osearch -action list me retournait :
    C:\Documents and Settings\mossservice>stsadm -o osearch -action list

    Adresse de messagerie du contact de la batterie : intranet@mondomaine.fr
    Compte de service de la batterie : H3M-MOSS2007\mossservice
    Niveau de performances de la batterie : PartlyReduced

    *H3M-MOSS2007:
    État : Unprovisioning
    Rôle : IndexQuery
    Ainsi, l'état était a Unprovisioning à la place de Online.

    J'ai simplement fait un arret du service :
    C:\Documents and Settings\mossservice>stsadm -o osearch -action stop -f
    Le service Office SharePoint Server Search a été arrêté.
    Puis un démarrage avec reparamétrage:
    C:\Documents and Settings\mossservice>stsadm -o osearch -action start -role indexquery -farmcontactemail intranet@mondomaine.fr -farmperformancelevel
    maximum -farmserviceaccount H3M-MOSS2007\mossservice -farmservicepassword ************

    Le service Office SharePoint Server Search a démarré avec succès.
    Ainsi l'action "list" retourne maintenant des infos cohérentes:
    C:\Documents and Settings\mossservice>stsadm -o osearch -action list

    Adresse de messagerie du contact de la batterie : intranet@mondomaine.fr
    Compte de service de la batterie : H3M-MOSS2007\mossservice
    Niveau de performances de la batterie : Maximum
    *H3M-MOSS2007:
    État : Online
    Rôle : IndexQuery
    SUr l'interface web, le probleme a disparu:


    ----------------------
    Thomas LEONARDI

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2008, 21h19
  2. Service de recherche : Erreur de démarage
    Par benoit knk dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 15h16
  3. Service de recherche bloqué sur Arret
    Par Altaria dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 16h55
  4. [MOSS] Forcer l'arrêt/redémarrage du service de recherche ?
    Par Leparachute dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 16h16
  5. Service Mail Recherche le bon
    Par toure32 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo