bonjour,
quel code me permettra de remplir une table d'une base de donnée sql server,
merci
bonjour,
quel code me permettra de remplir une table d'une base de donnée sql server,
merci
Bonjour,
Ce sujet a été traité 97941979747979 de fois sur ce forum : utilise la fonction rechercher.
J'espère que tu as lu des tutoriaux sur la connection base de données!
Pour te répondre simplement je dirais qu'il te faut écrire une requête SQL ou une procédure stockée du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "INSERT INTO MaTable (champ1, champ2) VALUES (valeur1, valeur2)"
voila, j'ai ecris ce code mais
j'ai un message comme quoi il une erreur..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { Add_informations ma_form_Add_informations = new Add_informations(); { if (textBox_project_name.Text != "" && textBox_Date.Text != "" && comboBox1.Text != "" && comboBox2.Text != "") { System.Data.OleDb.OleDbConnection conn = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(); conn.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=RENNDXPRDL2596\SQLEXPRESS;Initial Catalog=hafid;Integrated Security=True"; try { conn.Open(); } catch (Exception) { MessageBox.Show("Notre connection n'est pas établit"); } finally { int r; System.Data.OleDb.OleDbCommand command = new System.Data.OleDb.OleDbCommand("INSERT INTO Table_Project(ID_project,Project Category,kick off date,Location,) VALUES('" + textBox_project_name.Text + "','" + textBox_Date.Text + "','" + comboBox1.Text + "','" + comboBox2.Text, conn); r=command.ExecuteNonQuery (); //MessageBox.Show ("Operation d'ajout reussie"); Add_informations f = new Add_informations(); f.Show(); } }
1
2
3
4
5
6je ne vois pas l erreur . merci ExecuteNonQuery requires an open and available Connection. The connection's current state is closed.
si tu utilises sql server comme bdd, tu dois te servir de SqlConnection et non oleDBConnection
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { Add_informations ma_form_Add_informations = new Add_informations(); //{ à quoi il sert ce { if (textBox_project_name.Text != "" && textBox_Date.Text != "" && comboBox1.Text != "" && comboBox2.Text != "") { //System.Data.OleDb.OleDbConnection conn = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(); System.Data.Sql.SqlConnection conn = new System.Data.Sql.SqlConnection(); conn.ConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=RENNDXPRDL2596\SQLEXPRESS;Initial Catalog=hafid;Integrated Security=True"; try { conn.Open(); System.Data.Sql.SqlCommand command = new System.Data.Sql.SqlCommand("INSERT INTO Table_Project(ID_project,[Project Category],[kick off date],Location) VALUES('" + textBox_project_name.Text + "','" + textBox_Date.Text + "','" + comboBox1.Text + "','" + comboBox2.Text + "'" , conn); r=command.ExecuteNonQuery (); } catch (Exception) { MessageBox.Show("Notre connection n'est pas établit"); } finally { Add_informations f = new Add_informations(); f.Show(); } }
En Gros
pour SQL Server : utiliser le namespace System.Data.Sql.*
pour une requéte : mettre entre [] les champs de la base contenant un espace (exemple : [Project Category] et non pas Project Category)
ne pas oublier de refermer les '
etc...
J'ajoute que ce n'est pas la cause réelle de l'exception
En fait quand tu créés un objet Command manuellement, il faut lui donner l'objet Connection.
En gros dans ton code tu as instancié ta connexion et ta commande, il faut aussi faire :
Sinon, tu peux ne pas instancier ta commande à la main :
1
2 command.Connection=conn;
Voila,
1
2 command=conn.CreateCommand(); // ou quelque chose comme ça
mais comme le dit fally, il vaut mieux que tu utilises les classes spécifiques à Sql Server (SqlConnection et SqlCommand).
Bonne journée
Partager