Bonjour,
je n'arrive pas à récupérer les changements du texte dans un QTextEdit. Lorsque je tape du texte dans mon application test, la fonction chgTexte ne s'active pas alors qu'elle est associée au SLOT veux "textChanged()".
Quelqu'un voit-il pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?
Voici le code de ma boîte de dialogue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 # -*- coding: utf-8 -*- from PyQt4 import QtCore, QtGui class Ui_dial_TestAnaBalise(object): def setupUi(self, dial_TestAnaBalise): dial_TestAnaBalise.setObjectName("dial_TestAnaBalise") dial_TestAnaBalise.resize(QtCore.QSize(QtCore.QRect(0,0,704,535).size()).expandedTo(dial_TestAnaBalise.minimumSizeHint())) dial_TestAnaBalise.setAutoFillBackground(True) self.textUtilisateur = QtGui.QTextEdit(dial_TestAnaBalise) self.textUtilisateur.setGeometry(QtCore.QRect(10,50,311,471)) self.textUtilisateur.setObjectName("textUtilisateur") self.retranslateUi(dial_TestAnaBalise) QtCore.QMetaObject.connectSlotsByName(dial_TestAnaBalise) def retranslateUi(self, dial_TestAnaBalise): dial_TestAnaBalise.setWindowTitle(QtGui.QApplication.translate("dial_TestAnaBalise", "Test Analyse de Balises", None, QtGui.QApplication.UnicodeUTF8))
Voici celui de mon application.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 # -*- coding: utf-8 -*- from PyQt4 import QtCore, QtGui from dial_TestAnaBalise import Ui_dial_TestAnaBalise n=0 class dial_TestAnaBalise(QtGui.QDialog, Ui_dial_TestAnaBalise): def __init__(self): QtGui.QDialog.__init__(self) Ui_dial_TestAnaBalise.__init__(self) self.setupUi(self) self.connect(self.textUtilisateur,QtCore.SIGNAL("textChanged()"),chgtTexte) def chgtTexte(): n = n + 1 print "chgt "+str(n) if __name__ == "__main__": import sys app = QtGui.QApplication(sys.argv) dial_TestAnaBalise = QtGui.QDialog() ui = Ui_dial_TestAnaBalise() ui.setupUi(dial_TestAnaBalise) dial_TestAnaBalise.show() sys.exit(app.exec_())
Partager