Bonjour,
Je développe ma première application en GWT pour découvrir ce Framework.
Je compte faire un projet tout simple pour commencer avec 2 pages, une page d’accueil avec l’affichage d’actualités (frontEnd) et une page pour créer une nouvelle actualité (backEnd)
Sur ma page d’accueil frontEndView.java :
- panelLogin.java : un panel de connexion avec Login/Mdp et un bouton Connexion
- panelListeActu.java : un panel avec la liste des actualités
Sur la page « créer actualités » backEndView.java :
- formCreationActu.java : un panel/formulaire de création d’actualités et un bouton Création
- panelActu.java : un panel d’affichage de l’actualité créé
- un bouton Retour à l’accueil
Au niveau de la communication :
- entre 2 vues : l’utilisateur pourra se loger sur la vue frontEndView et accéder à la vue backEndView avec le bouton Connexion
- entre 2 panels : Sur la vue backEndView.java, une fois l'actualité crée sur formCreationActu, le panelActu se mettra à jour sur le clic du bouton Création.
En gros, J'ai à l'esprit le modèle MVC mais j'ai encore un peu de mal à mettre en place la structure de mon projet à partir de l'entryPoint.
J'aimerais savoir à quoi ressemble la structure de vos projets (Views, Controllers, Actions) au niveau des différentes classes et de la communications entre celles-ci. Y a t'il des marches à suivre ?
Et n'hésitez pas si vous avez une petite idée au niveau de la structure de mon projet (liste des classes à créer...).
Merci pour toute votre aide.
Partager