j'ai deux objets qui ont la propriété suivante:
une coordonnée: point (x,y)
une vitesse: float v
une direction: float d
une masse:float m
une force de propulsion: float p

Question: comment calculer le point de rencontre? : (x,y)
et comment savoir s'il n'y aura pas de rencontre??

plus difficile: auriez-vous une solution pour calculer le point de rencontre malgré l'inertie
c'est mon plus gros problème, car actuellement les prédateurs loupent régulièrement les cibles et tournant en rond autour...

j'ai d'abord essayé simplement de viser la position de la cible, mais à cause de l'inertie, c'était peu concluant

Ensuite j'ai essayé d'ajouter une correction à l'angle de poursuite, ça marche dans certains cas mais pas dans tous

il me faudrait un calcul qui me donne l'angle idéal de poursuite en tenant compte des différents paramètres (inertie, vitesse, direction etc...)
je ne suis pas très doué en maths ni en algèbre désolé
D'avance merci
PS: je programme en C#