Salut à tous,
J'ai développé une Webpart qui est encore en phase de test et qui est liée à une liste dont le nom est entré en paramètres dans les options de la webpart.
Cette webpart exécute pour l'instant un code qui va en quelque sorte, améliorer le système d'alertes de SP déjà existant.
A l'heure actuelle, j'exécute ce code (débug) en cliquant directement sur un bouton que j'ai créé au sein de la webpart.
Aujourd'hui, alors qu'elle est finalisée, je souhaiterais qu'elle s'exécute tous les jours, sans une quelconque intervention humaine.
J'avais commencé à étudier le principe des Timer Jobs, mais malheureusement, le niveau de paramétrage n'est pas aussi optimal que pour une webpart : les utilisateurs des sites ne peuvent pas directement modifier certaines options (à moins que j'aie manqué quelque chose :/ ).
Bref, aujourd'hui, je pensais à passer par un Timer Job, non pas pour éxecuter directement mon code, mais pour exécuter en quelque sorte, la webpart qui est déjà existante au sein du site.
En fait, cette webpart va être répliquée sur plusieurs sites et sous-sites, et je souhaiterais que tous les jours, elle puisse être exécutée par un timer job (j'ai pensé aux taches planifiées de windows, mais je crois que cela impliquerait de créer une tache pour chaque site, à chaque fois que la webpart est ajoutée sur le site, et cela serait vraiment trop lourd à mettre en place pour les utilisateurs).
Je ne sais pas du tout comment m'y prendreet je m'en remets à vous !
Merci par avance![]()
Partager