Bonjour tous le monde,
je suis entrains d'implémenter un message de confirmation avec richfaces. j'ai utilisé pour cela un modal panel qui s'exécute aprés un evénnement (clique sur le bouton delete).
je vous transmet mon code:
le modal panel est celui ci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <h:selectOneMenu id="deleteClients" converter="javax.faces.Long" value="#{customerId}" required="true" rendered="true"> <s:selectItems id="deleteCustomers" value="#{customers}" var="cust" label="#{cust.companyName}" itemValue="#{cust.customerId}" noSelectionLabel="#{messages['selectCustomer']}"/> </h:selectOneMenu> <h:commandButton id="delete" type="submit" value="#{messages['deleteCustomer']}" action="#{adminAction.selectCustomerId()} oncomplete="javascript:Richfaces.showModalPanel('confirmDeletePanel');return false;"/>
le problème c'est qd je clique sur le bouton delete l'action de la commande est bien appelé, le modal panel est affiché, mais que pour qque seconde et puis il disparait avec le chargelment de la page effectué par le CommandButton.Si je remplace l'attribut oncomplete par onsubmit , l'action du bouton delete n'est plus appelé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <f:view> <rich:modalPanel id="confirmDeletePanel" width="350" height="100"><!-- binding="#{confirmDeletePanel}">--> <f:facet name="header"> <h:panelGroup> <h:outputText value="#{messages['deleteCustomer']}"></h:outputText> </h:panelGroup> </f:facet> <f:facet name="controls"> <h:panelGroup> <h:graphicImage value="Web Pages/themes/default/img/interdit.gif" id="hidelink"> <rich:componentControl id="control" for="confirmDeletePanel" attachTo="hidelink" operation="javascript:Richfaces.hideModalPanel('confirmDeletePanel');" event="onclick"/> </h:graphicImage> </h:panelGroup> </f:facet> <h:outputText value="#{messages['confirmDelete']}"></h:outputText><br/> <a href="javascript:Richfaces.hideModalPanel('confirmDeletePanel');">hide</a> <h:form> <h:commandButton id="supprimer" type="submit" value="#{messages['delete']}" action="#{adminAction.deleteCustomer()}" onclick="javascript:Richfaces.hideModalPanel('confirmDeletePanel')"/> <h:commandButton id="annuler" type="submit" value="#{messages['cancel']}" onclick="javascript:Richfaces.hideModalPanel('confirmDeletePanel')"/> </h:form> </rich:modalPanel> </f:view>
est ce que quelqu'un a une idée. une autre solution pour faire un message de confirmation sera apprecié aussi
merci
Partager