Bonjour la compagnie,
Une petite question moins facile qu'elle n'en a l'air..
Voila, régulièrement dans un projet on utilise des constantes String, parfois elles ne sont utilisées qu'une fois et sont donc déclarées a l'endroit ou on les utilise et point final (genre la clé pour accéder a une propriété).
Récemment mon chef de projet qui s'ennuie (donc qui m'ennuie) m'a demandé de déclarer toutes ces constantes String au début de la classe histoire qu'on les retrouve plus vite si on veut les changer.
Moi ça me pose de petits problèmes cette approche.
1 - C'est bien gentil de modifier rapidement une constante mais si on ne voit pas le code ou elle est utilisée c'est risqué, on pourrait modifier la mauvaise par accident ..
2 - si la chaine est utilisée dans 2 classes différentes on doit la définir dans les 2 classes, pas super cool, surtout qu'il faudra se rappeler de changer toutes les définitions de cette chaine dans toutes les classes.
J'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes pratiques éprouvées pour ce genre de chose ?
Il y a bien la solution d'une interface contenant la déclaration de toutes les constantes, mais sur un gros projet c'est bien fouilli a la fin et pour savoir quelle constante correspond a quoi ..
Bulbo![]()







Répondre avec citation



et d'avoir la gentillesse si tu a le temps de me l'explique un peux ^^






) mais une interface ne l'est certainement pas au niveau de la conception objet (fut un temps j'avais un lien vers un tres bon article en anglais qui expliquait pourquoi). Bref, si tes constantes (String ou autres) doivent vraiment etre decrite dans une classe a part, tu fait une classe finale avec un constructeur private.
quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez 
Partager