salut à tous,
je suis actuellement en stage de fin d'études et mon chef de service m'a demandé de m'occuper d'un truc pour la fin du mois d'août. Je problème, c'est que je ne sais pas par où commencer.
Je m'explique : j'ai une formation de mécanique, alors je sais (un peu) programmer pour mes algos, mais je n'ai pas une formation d'aministrateur système.
Voici le contexte et mon problème:
ma société met à disposition des pc de maintenance (fonctionnant sous Linux) qui permettent au client d'obtenir tout un tas d'informations concernant le déroulement du process qu'on leur a vendu. Mais aujourd'hui, ces informations ne sont accessibles que si on est connecté en tant que root, et forcément, on ne veut pas donner le pwd au client.
Il faudrait donc créer un script (à priori en C?) qui permettrait à un utilisateur classique (cad non root) d'utiliser ce programme quand même.
Grossomodo, il faut que je fasse un programme (lancé par l'utilisateur lambda) qui permet de se loger en root et qui envoie le pwd de façon à ce que l'utilisateur lambda ne puisse pas lire ce pwd et qui lance le programme donnant les informations.
Désolé si j'ai été long, mais je suis un peu perdu pour le moment et c'est pas clair du tout pour moi.
(je sais juste que la commande "su" permet de se mettre en root, c'est un peu cours...)
J'ai vraiment besoin qu'on me mette sur la voie..
Je n'ai pas plus d'info pour le moment, mais à vrai dire, je ne sais même pas quelles infos demander...
merci,
ker_JC
Partager