Bonjour,

Je travaille sur une application web utilisant JSF + Spring + JPA. Sur certains de mes formulaires web, j'ai besoin d'afficher une liste déroulante avec des informations provenant de ma couche DAO. Avec les tags de JSF, il suffit de donner une liste en paramètre et il le fait tout seul . Néanmoins, une petite chose me gène un peu (voire même beaucoup), j'ai des entités qui sont plutôt pas mal chargées. Du coup quand je demande une liste (de Personne par exemple) j'ai une liste contenant toutes les personnes de la base . Pourtant je n'ai seulement besoin que de l'id et du nom pour construire ma liste déroulante.

J'ai donc fait une methode qui fait un "SELECT p.id, p.nom FROM Personne p" mais cela me rend un objet de type List<Object[]> donc impossible à manipuler si on n'a pas nous même participer à l'écriture des DAO (car on ne connais pas la structure du tableau).

J'aurai aimé donc savoir si c'est possible d'avoir une List<Personne> en retour mais ne contenant que les attributs id et name.

Merci