Bonjour j'ai installer CVS sous Debian & le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter depuis windows.
Y'a t-il une procédure spéciale que je dois suivre ?.
Dois-je installer Samba ?
Merci.
Bonjour j'ai installer CVS sous Debian & le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter depuis windows.
Y'a t-il une procédure spéciale que je dois suivre ?.
Dois-je installer Samba ?
Merci.
Bonjour,
Tu ne peux pas te connecter, mais qu'est-ce que ça signifie ?
* Ta machine est-elle accessible par celle qui est sous Windows ?
* Est-ce que tu as configuré quelque chose de spécial pour CVS ? Je veux dire, c'est bien le port 2401 qui est utilisé ? (tu dois pouvoir nous faire la commande "more /etc/services | grep 2401" et "sudo netstat -a | grep 2401")
* Est-ce que ton démon cvs est lancé ?
Sait-on jamais
Ensuite, as-tu créé un dépôt ?
Bonjour et Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 debian:~# debian:~# more /etc/services | grep 2401 cvspserver 2401/tcp # CVS client/server operations cvspserver 2401/udp debian:~#debian:~# sudo netstat -a | grep 2401
unix 3 [ ] STREAM CONNECTE 12401 /tmp/orbit-root/linc-f64-0-6842fcffe536a
debian:~#
Ah, en voilà une idée
Le fichier /etc/services est le fichier texte qui décrit quel port de ta machine est réservé à quel service... Par exemple, si tu fais
ça va afficher toutes les lignes du fichier /etc/services qui contiennent la chaîne de caractères "80". -> Tu aurais des réponses au sujet de http, parce que c'est le port http par défaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part more /etc/services | grep 80
CVS, lui, utilise par défaut le port 2401. En regardant dans /etc/services comme on l'a fait, on en a eu la confirmation : c'est le service du nom de "cvspserver".
La commande "netstat", quant à elle, a pour vocation de donner les statuts de tous les ports de ta machine. En particulier, "netstat -a" affiche tous les ports actifs et donne leur état.
La commande "netstat -a | grep 2401" te montre qu'il n'y a pas de port 2401 actuellement ouvert. Tout au plus, tu as un port 12401... Parce qu'il y a "2401" dans 12401.
Donc, point de port 2401. Ça peut vouloir dire a priori deux choses :
* CVS est lancé mais a un problème pour activer le port 2401 (vraiment très peu probable)
* CVS n'est pas lancé...
Je crois que ton installation n'est pas complète. Je te suggère donc de finaliser ton installation, si tu n'as fait qu'un sudo apt-get install machin ; il y a un repository à créer, des variables d'environnement à initialiser aussi.
Bon courage, n'hésite pas à dire si tu es en difficulté !
Le problème que j'ai tout installer& que j'arrive a manipuler en interne.
Le seul probleme c'est l'acces depuis windows à debian
Tu as créé un repository et tout ? Parce que là ton service n'a pas l'air déployé.
Que te donne la commande?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ps -eaf | grep cvs
Partager