Bonjour a tous,
Je code un programme de stats et pour cela j'utilise a un moment une combobox pour récupérer une liste de mois.
Je load les valeurs du combobox au lancement du form dans lequel il est contenu (valeurs provenant de base de données).
Ensuite je voudrais qu'a chaque changement de valeurs faites par l'utilisateur je récupère la nouvelle valeur de la combobox dans une variable qu'on pourra appeler date_debut
J'utilise ce code car c'est celui conseille par le MSDN, mais il me donne la même erreur que mon ancien code, c'est a dire que je récupère toujours dans date_debut la valeur précédente a celle de mon dernier choix.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub ComboBoxMonth_SelectionChangeCommitted(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBoxMonth.SelectionChangeCommitted ' Traitement des dates Dim Date_debut As String Dim senderComboBox As ComboBox = CType(sender, ComboBox) ' Change the length of the text box depending on what the user has ' selected and committed using the SelectionLength property. If (senderComboBox.SelectionLength > 0) Then textbox1.Width = senderComboBox.SelectionLength * _ CType(Me.textbox1.Font.SizeInPoints, Integer) textbox1.Text = senderComboBox.SelectedText End If Date_debut = TextBox1.Text end sub
Je n'utilise peut être pas le bon événement, j'ai essaye TextChanged mais le probleme c'est que lors du load des donnees il me lance deja l'evenement (ce que je ne veux pas)
N'hesitez pas a me dire si je n'ai pas été suffisament etait clair.
Merci d'avance pour votre aide
longue vie au forum![]()
Partager