Bonjour,

Voila ayant appris quelques bases des technologies J2EE au cours de mon année scolaire, je voudrais me lancer dans un site codé avec cette technologie.

Je pense donc utiliser le framework Struts pour cela, framework que l'on a étudié durant l'année scolaire et que je maitrisais je pense pas trop mal (du moins pour ce qu'on en connaissait ! ).
- Première question : est-ce un bon choix ou bien me conseillez-vous autre chose ?

Autre point important dans un site : la base de données et l'hébergeur.
- Première question donc à ce sujet : quels hébergeurs gratuits me conseilleriez vous et quelle base de données proposent-ils ?
j'ai déjà fait une petite recherche, je n'ai trouvé que très peu d'hébergeurs gratuits pour les sites en Java et ceux que j'ai pu voir ne proposaient pas énormément d'espace de stockage ... Comment cela se fait-il qu'il y ai si peu d'hébergeurs gratuits et aussi peu convenables ? (à moins que le peu d'espace proposé suffisse pour un site normal)

Enfin : est-ce difficile d'utiliser une base de données en java ou bien est-ce aussi simple qu'en php ? (je n'ai pas encore vraiment cherché ce point ci mais je compte bien me renseigner avant de me lancer dans l'aventure Java)

Merci d'avance pour vos réponses. j'espère un débat constructif et instructif.