Bonjour à tous,
Je me suis mis en tête d'utiliser la class de news posté par FhX.
Super leçon d'architecture Web en PHP, utilisation des design pattern (Factory, Singleton) mais je suis perdu lorsqu'il faut l'utiliser... enfin perdu !!!
en gros mon problème est :
comment on récupère le resultat quand on fait un getMultipleNews(0,3) ?
j'ai comme code :
le truc c'est que le var_dump me renvoi bien un array mais qu'avec une seule news dedans... ! je comprends pas pourquoi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $NewsFactory = new NewsFactory(); $news = $NewsFactory->GetMultipleNews(0,3); var_dump($news);
Ensuite comment on fait pour utiliser la méthode AddNews, le truc c'est que cette méthode est typé NewsObject d'accord donc quand je fais ça est-ce correct ?
1
2
3
4
5 $monActu = array("titre"=>"Un test de titre", "contenu"=>"Un contenu"); $ajoutActu = new NewsObject($monActu); $NewsFactory = new NewsFactory(); $news = $NewsFactory->AddNews($ajoutActu);
je sais pas si c'est bon mais ça fonctionne pas !
Bref, si quelqu'un avait des réponses et/ou des solutions, se serait merveilleux !!!
Merci de votre aide, moi je suis dans le brouillard et là je vois plus rien, je me demande si la methode GetMultipleNews est correcte ... quand je fais ça j'ai bien mes trois titre de news
je sais que c'est compliqué et chiant mais j'ai vraiment besoin de votre aide, j'en dors plus !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 //affiche plusieurs actualités public function GetMultipleNews($start, $limit) { if( !$this->flag) { $requete = 'SELECT id, titre, contenu, dateInsertion,dateModification FROM actualites WHERE publication="1" ORDER BY id DESC LIMIT '.$start.', '.$limit; $resultat = $this->db->Send_Query($requete, $this->linkBDD); //je teste while($tableau = $this->db->get_array($resultat, 'BOTH')) { var_dump($tableau); } //$this->flag = TRUE; } return $this->{$this->option['sortie']}($this->db->get_array($resultat, 'BOTH') ); }
j'ai mis les sources et les classes modifiés
Nico
Partager