IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Créer un site d'archives


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 38
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Créer un site d'archives
    Bonjour,

    je souhaite créer un sous site Archives afin d'y envoyer des documents qui ne sont plus actifs vers un site d'archivage

    Quelqu'un a t-il déjà créer un sous site d'archivage. Pouvez-vous m'orienter dans la conception d'un tel sous site avec les fonctionnalités natives du produit (MOSS).

    Le principe est d'envoyer (=déplacer) des documents d'un site actif vers un centre d'archivage. Les propriétés des documents doivent suivre. je dois pouvoir également faire une sélection multiple des documents grâce à la saisie d'une METADATA. Par exemple, je veux envoyer tous les fichiers relatifs à un projet donné au centre d'archivage.

    Si quelqu'un a déjà mis en place une solution d'archivage. J'aimerais bien connaître la solution qu'il a envisagé afin de déplacer des documents vers un autre site. Merci par avance.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai également eut à developper une fonction d'archivage.
    En fait je ne sais pas si MOSS possède nativement des fonctions d'archivages, mais je tout simplement crée un autre site où je copie les fichiers voulus.

    Sachant que, dans mon cas, les fichiers relatifs à un projet sont tous stockés dans le même espace de travail (ou sous-site), je lance juste une copie de tous les fichiers de cet espace de travail vers le site d'archive, puis je le supprime quand c'est ok.

    j'espère t'avoir aidé

    cdt,

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 38
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    j'ai bien essayé en faisant une copie vers un sous site. Toutefois avec cette méthode je ne peux pas conserver le dernier numéro de version du document. Lorsque j'envois une copie dans une bibliothèque de destination, le numéro de version se réinitialise. As-tu trouver une solution pour cela ?

    Merci beaucoup de ta réponse

    En ce moment je regarde du côté du site modèle "Centre des enregistrements" qui permet un routage des documents tout en conservant les propriétés des documents. Mais je ne sais pas encore si cela peut être une solution ?

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 38
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Pas d'idée ?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 19
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    centre des enregistrements ça fait "a peu près" ce que tu veux, ça permet effectivement d'envoyer les documents vers un site unique et de les stocker en fonction de leur type de contenu tout en recuperant egalement les metadonnées
    ça c'est sur le papier, dans la pratique c'est de la grosse merde cette fonctonnalité et c'est juste fait pour stocker des fichiers que de toutes manieres t'iras jamais relire.

    par contre ce que tu cherches a faire se fait assez bien avec des developpements specifiques standards sharepoint (custom action sur le menu de l'item, t'envois vers une page d'application, tu traites comme tu veux tes elements en recuperant les metadonnées, versions etc et tu les mets dans le site que tu veux)

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 38
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Merci de ta réponse.

    Oui, le centre des enregistrements ne me convient pas. Surtout qu'il ne fonctionne qu'avec les Content Type

    Je pense que le développement spécifique est la meilleure solution. Mais avant de le faire faire (car je n'ai pas la compétence pour le faire), j'aimerais savoir s' il existe un module payant sur le marché.

    Merci encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Créer un site web - en quel langage ?
    Par Thierry92 dans le forum Débuter
    Réponses: 96
    Dernier message: 25/04/2024, 22h24
  2. [Spip] Combien de temps pour créer un site web ?
    Par gamerome dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 08h21
  3. comment créer un site internet gratuitement ?
    Par abou27 dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2005, 10h25
  4. créer un site : Pb table .DBF
    Par missnouvelle dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2005, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo