bonjour,
dans le but de vérifier les accés des utilisateurs te de l'adiminstrateur, j'ai utilisé une fonction filled_out :
dans un autre fichier qui contient le script suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <? /* ------------------------------------------------------------------------------------- *Fonction qui vérifie que le formulaire a bien été rempli ----------------------------------------------------------------------------------------- */ function filled_out($form_vars) { // Teste si chaque variable contient une valeur. foreach ($form_vars as $key => $value) { if (!isset($key)||($value == '')) return false; } return true; } ?>
ne connaissant php que depuis quelques temps , je souhaiterai que quelqu'un m'explique si il ya une difference entre ma fonction filled_out et ces deux lignes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 // initialize or retrieve the current values for the login variables $loginAttempts = !isset($_POST['loginAttempts'])?1:$_POST['loginAttempts']; $formuser = !isset($_POST['formuser'])?NULL:$_POST['formuser']; $formpassword = !isset($_POST['formpassword'])?NULL:$_POST['formpassword']; if(($formuser != ADMINUSER ) || ($formpassword != ADMINPASSWORD )) { if ($loginAttempts == 0) { /* 3 strikes and they're out */ $_POST['loginAttempts'] = 1; include("adminLoginForm.php"); exit; }else{ if ( $loginAttempts >= 3 ) { echo "<blink><p align='center' style=\"font-weight:bold;font-size:170px;color:red;font-family:sans-serif;\">Log In<br>Failed.</p></blink>"; exit; }else{ include("adminLoginForm.php"); exit; } } } /* test for valid username and password if valid then initialize the session register the username and password variables and include the ADMINHOME page */ if (($formuser == ADMINUSER ) && ($formpassword == ADMINPASSWORD )) { // test for valid username and password session_start(); $_SESSION['adminUser'] = ADMINUSER; $_SESSION['adminPassword'] = ADMINPASSWORD; $SID = session_id(); $adminHome = ADMINHOME; include($adminHome); } ?>
$formuser = !isset($_POST['formuser'])?NULL:$_POST['formuser'];
$formpassword = !isset($_POST['formpassword'])?NULL:$_POST['formpassword'];
pour moi c'est la meme chose mais j'ai des doutes !!
sinon comment utilser ma fonction ,et récupérer le résultat??
merci d'avance a tous ceux qui me répondront
Partager