Bonjour,
J'ai un site internet sur lequel j'aimerai offrir la possibilité à mes internautes de laisser une capture faite à partir de leur webcam.
Pensez vous que ceci est possible ?
Bonjour,
J'ai un site internet sur lequel j'aimerai offrir la possibilité à mes internautes de laisser une capture faite à partir de leur webcam.
Pensez vous que ceci est possible ?
Oui, mais pas directement : il faut qu'ils fassent la capture eux-même (avec imprime écran par exemple) puis qu'ils te l'envoient avec un formulaire.
Oui mais avec impr ecran sa les oblige à enregistrer la capture sur leur machine, recadrer sur la webcam et ensuite envoyer via le formulaire.
Moi, j'aimerai mettre un lien sur mon site du genre : "votre capture webcam sur notre site", l'internaute clique sur le lien, il a sa webcam qui s'ouvre, il appuie sur capturer puis il clic sur envoyer.
Comme ça la capture s'enregistre dans un répertoire oui via ma base SQL et ensuite je peu faire une galerie du genre "ils sont passés sur notre site".
Impossible de faire s'ouvrir un programme sur le poste du client, que ce soit en PHP ou en javascript.
Il faut que ce soit l'utilisateur qui le fasse.
Y’a quelque temps j'avais trouvé un site qui proposait ce genre de programme a mettre sur son site mais je ne le trouve plus.
Il me semble qu'il utilisait flash pour ouvrir la webcam de l'internaute donc sa existe bien mais je ne sais pas comment mi prendre.
Ca m'étonnerait un peu : tu imagines le risque de sécurité ?
Facile à faire : tu installes un truc comme ça sur un site illégal, puis tu t'arranges pour faire chanter la personne qui l'a consulté.
Partager