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Flash Discussion :

un fractal, modifier couleurs et aspect.


Sujet :

Flash

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut un fractal, modifier couleurs et aspect.
    Bonjour,

    loin de moi de jouer les fainéants.
    je n'ai en fait jamais programmé sur Flash de script.
    La conception d'animation Flash m'est parfaitement inconnue.

    Je crée mon site web (en php) et je travaille en ce moment sur l'aspect de mon site.

    Et voilà que je tombe sur cette animation flash (http://www.toocharger.com/fiches/scr...al-v1/4671.htm) qui génère automatiquement une fractale qui fond merveilleusement bien avec le reste de ma page web, à ceci près que les couleurs des branches de la fractale ne me vont pas, et je voudrai également que le fond soit noir.

    Pour éviter d'apprendre tout depuis le début, quelqu'un pourrait m'indiquer où et comment modifier le code pour définir la couleur de fond et la couleur des branches des fractals...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Stage.scaleMode = "noScale";
    MovieClip.prototype.randPos = function(click) {
    	this._x = (click) ? _root._xmouse : Math.random()*400+75;
    	this._y = (click) ? _root._ymouse : Math.random()*300+50;
    };
    MovieClip.prototype.putOnParent = function(clip) {
    	this._x = clip.stuff.current.x+clip._x;
    	this._y = clip.stuff.current.y+clip._y;
    };
    MovieClip.prototype.draw = function() {
    	(mat=new flash.geom.Matrix()).translate(this._x, this._y);
    	all.draw(this, mat);
    	this.clear();
    };
    _root.attachBitmap((all=new flash.display.BitmapData(400, 200)), 1);
    function genBranch(clip, onBranch, level, click, numKids) {
    	(onBranch) ? col=clip.stuff.c : col=(0x638A00*((randCol=Math.random())>.5))+(0xBDEB00*(randCol<=.5));
    	(c=_root.createEmptyMovieClip("branch"+_root.getNextHighestDepth(), _root.getNextHighestDepth())).stuff = {l:level, av:0, a:(onBranch) ? clip.stuff.a+(Math.random()*90-45)*(Math.random()>.2) : Math.random()*360, c:col, aav:(Math.random()-.5)/2, t:(clip.stuff.t != undefined) ? clip.stuff.t : 5, current:new flash.geom.Point(), child:0, lastChild:0, age:0, currentg:(clip.stuff.currentg == undefined) ? new flash.geom.Point() : clip.stuff.currentg};
    	(onBranch) ? c.putOnParent(clip) : c.randPos(click);
    	c.onEnterFrame = function() {
    		this.lineStyle(this.stuff.t, this.stuff.c, 100);
    		this.stuff.av += this.stuff.aav;
    		this.stuff.a += this.stuff.av;
    		this.moveTo(this.stuff.current.x, this.stuff.current.y);
    		(this.stuff.current=new flash.geom.Point(this.stuff.current.x+Math.cos(this.stuff.a*Math.PI/180)*5, this.stuff.current.y+Math.sin(this.stuff.a*Math.PI/180)*-5));
    		this.lineTo(this.stuff.current.x, this.stuff.current.y);
    		this.localToGlobal((this.stuff.currentg=this.stuff.current.clone()));
    		(((this.stuff.currentg.x>450 || this.stuff.currentg.x<100 || this.stuff.currentg.y>350 || this.stuff.currentg.y<50) || Math.random()*100>80) && this.stuff.child<5-this.stuff.l && this.stuff.lastChild>this.stuff.age-300 && (this.stuff.lastChild>0 || this.stuff.age>30)) ? genBranch(this, true, this.stuff.l+1, (this.stuff.child++)) : this.stuff.age++;
    		this.draw();
    		((this.stuff.currentg.x>600 || this.stuff.currentg.x<-100 || this.stuff.currentg.y>500 || this.stuff.currentg.y<-100 || this.stuff.t<.1) && this.stuff.age>60) ? this.removeMovieClip() : this.stuff.t *= 1-(this.stuff.l/300);
    	};
    }
    onMouseDown = function () {
    	genBranch(_root, false, 1, true);
    };
    genBranch(_root, false, 1, false);
    genBranch(_root, false, 1, false);

    Merci d'avance.

    G.

  2. #2
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    Citation Envoyé par gritchou Voir le message
    Bonjour,

    loin de moi de jouer les fainéants.
    je n'ai en fait jamais programmé sur Flash de script.
    La conception d'animation Flash m'est parfaitement inconnue.

    Je crée mon site web (en php) et je travaille en ce moment sur l'aspect de mon site.

    Et voilà que je tombe sur cette animation flash (http://www.toocharger.com/fiches/scr...al-v1/4671.htm) qui génère automatiquement une fractale qui fond merveilleusement bien avec le reste de ma page web, à ceci près que les couleurs des branches de la fractale ne me vont pas, et je voudrai également que le fond soit noir.

    Pour éviter d'apprendre tout depuis le début, quelqu'un pourrait m'indiquer où et comment modifier le code pour définir la couleur de fond et la couleur des branches des fractals...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Stage.scaleMode = "noScale";
    MovieClip.prototype.randPos = function(click) {
    	this._x = (click) ? _root._xmouse : Math.random()*400+75;
    	this._y = (click) ? _root._ymouse : Math.random()*300+50;
    };
    MovieClip.prototype.putOnParent = function(clip) {
    	this._x = clip.stuff.current.x+clip._x;
    	this._y = clip.stuff.current.y+clip._y;
    };
    MovieClip.prototype.draw = function() {
    	(mat=new flash.geom.Matrix()).translate(this._x, this._y);
    	all.draw(this, mat);
    	this.clear();
    };
    _root.attachBitmap((all=new flash.display.BitmapData(400, 200)), 1);
    function genBranch(clip, onBranch, level, click, numKids) {
    	(onBranch) ? col=clip.stuff.c : col=(0x638A00*((randCol=Math.random())>.5))+(0xBDEB00*(randCol<=.5));
    	(c=_root.createEmptyMovieClip("branch"+_root.getNextHighestDepth(), _root.getNextHighestDepth())).stuff = {l:level, av:0, a:(onBranch) ? clip.stuff.a+(Math.random()*90-45)*(Math.random()>.2) : Math.random()*360, c:col, aav:(Math.random()-.5)/2, t:(clip.stuff.t != undefined) ? clip.stuff.t : 5, current:new flash.geom.Point(), child:0, lastChild:0, age:0, currentg:(clip.stuff.currentg == undefined) ? new flash.geom.Point() : clip.stuff.currentg};
    	(onBranch) ? c.putOnParent(clip) : c.randPos(click);
    	c.onEnterFrame = function() {
    		this.lineStyle(this.stuff.t, this.stuff.c, 100);
    		this.stuff.av += this.stuff.aav;
    		this.stuff.a += this.stuff.av;
    		this.moveTo(this.stuff.current.x, this.stuff.current.y);
    		(this.stuff.current=new flash.geom.Point(this.stuff.current.x+Math.cos(this.stuff.a*Math.PI/180)*5, this.stuff.current.y+Math.sin(this.stuff.a*Math.PI/180)*-5));
    		this.lineTo(this.stuff.current.x, this.stuff.current.y);
    		this.localToGlobal((this.stuff.currentg=this.stuff.current.clone()));
    		(((this.stuff.currentg.x>450 || this.stuff.currentg.x<100 || this.stuff.currentg.y>350 || this.stuff.currentg.y<50) || Math.random()*100>80) && this.stuff.child<5-this.stuff.l && this.stuff.lastChild>this.stuff.age-300 && (this.stuff.lastChild>0 || this.stuff.age>30)) ? genBranch(this, true, this.stuff.l+1, (this.stuff.child++)) : this.stuff.age++;
    		this.draw();
    		((this.stuff.currentg.x>600 || this.stuff.currentg.x<-100 || this.stuff.currentg.y>500 || this.stuff.currentg.y<-100 || this.stuff.t<.1) && this.stuff.age>60) ? this.removeMovieClip() : this.stuff.t *= 1-(this.stuff.l/300);
    	};
    }
    onMouseDown = function () {
    	genBranch(_root, false, 1, true);
    };
    genBranch(_root, false, 1, false);
    genBranch(_root, false, 1, false);

    Merci d'avance.

    G.
    Oops...

    j'avais envoyé une très longue réponse qui a malheureusement disparu dans le crash... paix à son âme...

    Tu peux remplacer les 2 couleurs RGB 638A00 et BDEB00 par les couleurs de ton choix, par exemple, si veux plus bleu: 00638A et 00BDEB

    )jack(

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