Bonjour les amis,
j'ai un problème que je retourne dans tout les sens depuis quelques jours, je viens chercher ici quelques lumières !
voici le topo :
J'ai une page ASP.NET avec du code-behind en C#. Dans ce code behind j'exécute un script PowerShell (via un runspace et un pipeline) qui me renvois un objet. Super !
Les choses se corse ici :
J'ai un contrôle Silverlight (une DataGrid) qui prend comme datasource un objet type IList.
Pour passer mon objet de ma page ASP.NET à ce contrôle, je passe par du xml (car je n'ai pas trouvé de moyen de passer directement un objet du contexte ASP.NET jusqu'à mon contrôle Silverlight)
A la limite cela m'irait! mon soucis viens du manque de dynamisme de C# concernant la construction de ma IList côté contrôle Silverlight :
pour construire ma IList je suis censé passé par une classe qui définit les différents éléments et leurs types :
public class Item {
public string Name {
get;
set;
}
public int Points {
get;
set;
}
}
myGrid.DataSource = new List<Item>() {
new Item() { Name = "Item1", Points = 10 },
new Item() { Name = "Item2", Points = 4 },
new Item() { Name = "Item3", Points = 10 },
};
Or dans mon cas, je n'aurai pas des éléments statiques : je pourrais très bien avoir 10 propriétés avec des noms différents...
Dès lors comment construire ma IList, en sachant que je part a priori de data XML vu que je n'arrive pas à faire passer mon objet de ASP.NET vers le contrôle Silverlight.
J'ai cherché différentes pistes (Création de Classe dynamique ? définition de la IList dans le code xaml ?) mais sans succès (je suis très loin d'être un expert du sujet)
Si l'un de vous à une piste pour m'aider, je vous en serai ULTRA reconnaissant !
Partager