Bonjour,
J'ai deux questions sur les Vector, tout d'abord qu'apporte le fait d'utiliser la nomenclature Vector<Integer> myVect = new Vector<Integer> ??
J'ai une autre question, j'utilise un vecteur qui contient des enregistrements de type String et Integer recuperés comme suit :
tabListe etant mon Vector.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 for (int i=1 ; i<=nbListe; i++) { System.out.println("Quel est le nom de la liste N°"+i+" :"); tabListe.addElement(lecIn.next().toString()); System.out.println("Quel est le nombre de voix obtenues par la liste :"); tabListe.addElement(lecIn.nextInt()); }
Jusqu'ici tout va bien, mais lorsque je veux faire à une fonction qui fait la somme des entiers de mon Vector je n'arrive aps à faire l'addition :
Quelqu'un pourrait m'aider svp, je ne comprends pas pourquoi malgre le fait que mon element soit bien de type Integer je ne puisse pas faire une addition ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public static int getNbMaxVoix(Vector v) { int temp=0; for (int i=1;i<=v.size();i=i+2) { System.out.println(v.elementAt(i).getClass().toString()); temp = temp + v.elementAt(i); } return temp; }
Partager