Bonjour à tous;
A partir d'un formulaiare html comme suit :
ce formulaire fait appel a un script "tableau.cgi" qui me permettra
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html><center><BODY> <br><H3>Conception d'interface d'interrogation<BR><BR><BR> <FORM ACTION="http:...../tableau.cgi" METHOD=POST> <H2>Choix du fichier <select name="fichier"> <option value="full.txt">full.txt</option> <option value="full_unique.txt">full_unique.txt</option> <BR><INPUT TYPE="submit" VALUE="Lancer"> </FORM> </body></html>
d'une part d'interoger ma base de donnée pour recuperer un nom "$nom" de voir l'age de cette personne "$age" et ça taille "$taille".
pour qu'à la fin il m'affiche un tableau dans un page html
où la premier colone du tableau j'ai les nom, la 2eme j'ai l'age et la 3eme j'ai la taille. dans la 4eme colone je lui demande de m'afficher un lien quand je clic dessus il me renvoi vers une autre page html qui contient un histogramme
pour cela je mais un lien dans le script tableau.cgi vers un autre script exp.cgi
1
2"<A HREF=\"http://localhost/cgi-bin/sarah_cgi/GD/exp.cgi\">Lancer le script</A>"
le script exp.cgi est le suivant :
la dificulté est que je n'arrive pas récupéré ces variables dans le script tableau.cgi pour les utimiser dans le exp.cgi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #! /usr/bin/perl -w use CGI ':standard'; use CGI::Carp qw/carpout fatalsToBrowser set_message/; $CGI::POST_MAX=5000000; use GD::Graph::bars; use strict; #Creation du CGI ################ my $cgi = new CGI; my @data = ( ["FARN ", "vsR", "TO7", "4TRN" ], ["$age", "$taille", 85, 75]); my $mygraph = GD::Graph::bars->new(500, 400); $mygraph->set( x_label => "Semester", y_label => "Marks", title => "hysto", bar_width => 50, y_max_value => 100, y_tick_number => 20 ) or die $mygraph->error; my $myimage = $mygraph->plot(\@data) or die $mygraph->error; print $cgi->header(-type => "image/png"); binmode STDOUT; print $myimage->png;
Partager