Description
Permet d'appeler l'un des produits Oracle pris en charge et d'indiquer le nom du module ou le module à exécuter. Si le produit appelé n'est pas disponible au moment de l'appel, Form Builder envoie un message à l'utilisateur.
Si vous créez une liste de paramètres, puis y faites référence dans l'appel à RUN_PRODUCT, l'application Forms peut transmettre au produit appelé des paramètres de texte et de données qui représentent des valeurs des paramètres de ligne de commande, des références de lien ou des références lexicales et des interrogations nommées. Les paramètres de type DATA_PARAMETER sont des pointeurs sur des groupes d'enregistrements de Form Builder. Vous pouvez transmettre des paramètres de données (DATA_PARAMETER) à Report Builder et à Graphics Builder, mais pas à Form Builder.
Pour exécuter un état dans l'application Forms, vous pouvez aussi utiliser la procédure interne d'intégration d'état dédié RUN_REPORT_OBJECT.
Syntaxe
PROCEDURE RUN_PRODUCT
(produit NUMBER,
module VARCHAR2,
modecomm NUMBER,
modeexéc NUMBER,
emplacement NUMBER,
id_listeparam VARCHAR2,
affichage VARCHAR2);
PROCEDURE RUN_PRODUCT
(produit NUMBER,
module VARCHAR2,
modecomm NUMBER,
modeexéc NUMBER,
emplacement NUMBER,
nom_listeparam VARCHAR2,
affichage VARCHAR2);
Type de procédure interne procédure non restreinte
Mode Saisie interrogation oui
Paramètres
produit Constante numérique du produit Oracle que vous voulez appeler : FORMS indique une session Runform, GRAPHICS indique Graphics Builder, REPORTS indique Report Builder et BOOK indique Oracle Book.
Module Nom de type VARCHAR2 du module ou module à exécuter par le produit appelé. Les valeurs valides sont le nom d'un module Application Forms, d'un état, d'un affichage Graphics Builder ou d'un module Oracle Book. L'application recherche le nom du module ou le module dans les chemins par défaut définis pour le produit appelé.
Modecomm Mode de communication à utiliser lors de l'exécution du produit appelé. Les constantes numériques valides pour ce paramètre sont SYNCHRONOUS et ASYNCHRONOUS.
SYNCHRONOUS Le contrôle n'est rendu à Form Builder qu'après la sortie du produit appelé. L'utilisateur ne peut pas travailler sur l'application Forms pendant que le produit appelé s'exécute.
ASYNCHRONOUS Le contrôle est rendu immédiatement à l'application appelante, même si l'application appelée n'a pas achevé son affichage.
Modeexéc Mode d'exécution à utiliser lors de l'exécution du produit appelé. Les constantes numériques valides pour ce paramètre sont BATCH et RUNTIME. Lorsque vous exécutez Report Builder et Graphics Builder, le mode d'exécution peut être soit BATCH soit RUNTIME. Lorsque vous exécutez Form Builder, définissez toujours ce mode à RUNTIME.
Emplacement Emplacement du nom de module ou du module que vous voulez faire exécuter par le produit appelé : système de fichiers ou base de données. Les constantes valides pour cette propriété sont FILESYSTEM et DB.
nom ou ID_listeparam Liste de paramètres à transmettre au produit appelé. Les valeurs valides pour ce paramètre sont le nom de type VARCHAR2 de la liste de paramètres, l'ID de la liste de paramètres ou une chaîne NULL (''). Pour indiquer un ID de liste de paramètres, utilisez une variable de type PARAMLIST.
Vous pouvez transmettre des paramètres texte aux produits appelés en mode SYNCHRONOUS et en mode ASYNCHRONOUS. Cependant, les listes de paramètres qui contiennent des paramètres de type DATA_PARAMETER (pointeurs sur des groupes d'enregistrements) ne peuvent être transmises à Report Builder et à Graphics Builder qu'en mode SYNCHRONOUS. (Le mode SYNCHRONOUS est obligatoire lors de l'appel à Graphics Builder pour qu'il retourne un affichage Graphics Builder qui s'affichera dans un élément graphique d'application Forms.)
Remarque : Pour empêcher Graphics Builder de se connecter, transmettez une liste de paramètres comprenant un paramètre dont clé est défini à LOGON et valeur à NO.
Remarque : Vous ne pouvez pas transmettre de paramètres de données (DATA_PARAMETER) à une interrogation fils de Report Builder. La transmission n'est prise en charge que pour les interrogations maître.
Affichage Nom de type VARCHAR2 de l'élément graphique de Form Builder qui contiendra l'affichage (un graphique à secteurs, à barres, etc.) généré par Graphics Builder. Le nom de l'élément graphique doit se présenter sous la forme nom_bloc_nom.élément. (Ce paramètre n'est obligatoire que lorsque vous utilisez un élément graphique de Graphics Builder dans une application Forms.)
Partager