IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Zend Framework PHP Discussion :

Clarification de l'intégration de ZF dans d'autres outils Zend

Sujet :

Zend Framework PHP

Rédacteur

Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

Informations forums :
    Par défaut Clarification de l'intégration de ZF dans d'autres outils Zend
    Salut

Wil Sinclair vient de clarifier la position de Zend concernant Zend Framework et les outils commerciaux de Zend (notamment Zend Studio) :
    Thorsten, most of the Zend Framework integration in Studio are value-adds over PDT, so I wouldn’t be surprised if you don’t find many ZF-specific features in that project. This is a great opportunity to tell everyone what our philosophy is regarding the relationship between Zend Framework and Zend’s commercial products. We believe what is best for our community is also best for Zend. With that in mind, we have no intention to release major functionality that is of use to the general community in ZF that requires a commercial license. Our strategy is to provide value-adds in the commercial products themselves that make them irresistible to all you ZF developers and deployers. J We may ship major performance enhancements that cannot be made in the framework itself. We certainly will provide tools to easily use ZF with our commercial products. We will provide improved interfaces to ZF features. I could even see certain value adds that could be added to our web properties in the future. Please note, these features will be implemented in our products and/or web properties themselves, and are not really ZF features as such.
    A perfect example is the Zend_Tool feature. We provide all the functionality in ZF itself. But you can count on an advanced interface available in Zend Studio down the line (provided the community approves of the component and it is promoted to standard library). The current Zend Studio integration, which is very cool BTW- I use it constantly- reflects this strategy.

Not the answer you were looking for, but maybe you’ll find it interesting anyways. J

,Wil

En somme, ZF contiendra les fonctionnalités mais les produits commerciaux de Zend contiendront des fonctionnalités (valeur ajoutée) permettant de faciliter l'utilisation de ZF.

Zend n'a donc pas l'intention de "vendre" des fonctionnalités ZF, qui reste un produit gratuit et communautaire.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    La license actuelle de ZFFW permet de "forker" le projet en cas de modification de license du FrameWork. Je ne suis donc pas étonné de cette décision. Je pense que cette précision vient plutôt pour rassurer les développeurs échaudés par la "création" de Zend Studio.

PS : Mais je comprends la position de la société Zend. Le tout gratuit, je n'y crois pas tellement. Le tout payant, je n'y crois pas non plus. Et cette solution me semble particulièrement saine et respectueuse !
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony

Discussions similaires

1. [JSP/Tomcat] Intégration de PHP dans Java
    Par milhouz_deglingos dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 12h02
  2. [XSL/JavaScript]problème d'intégration code JS dans le XSL
    Par Devil666 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2005, 16h36