Bonjour,
Alors comme le titre l'indique, j'aimerais creer un bouton avec deux images differentes (clique/ non clique).
J'ai deja essaye de fair ca avec un SimpleButton, mais les parametres ne correspondent pas a ce que je veux.
J'ai donc fait une classe heritant d'un MovieClip comme ceci :
et voici le documentClass cense lancer tout ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 package actionScript.bunchesControl { import.display.MovieClip; public class BunchButton extends MovieClip { var activated:Boolean; function BunchButton(pActivated:Boolean = true) { activated = new Boolean(pActivated); buttonMode = true; stop(); } function get activated : Boolean () { return activated; } function changeState : void () { actived = !activated; if(activated == true) gotoAndStop(0); else gotoAndStop(1); } } }
BunchButtons est jsute un container de type Sprite que j'aimerai utiliser pour une joli "mise en page" automatique des boutons.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 package actionScript.documentClass { import flash.display.MovieClip; import actionScript.bunchesControl.*; import flash.display.Sprite; import flash.display.SimpleButton; public class Main extends MovieClip { public function Main() { var monbouton : BunchButtonsContainer; monbouton = new BunchButtonsContainer(); addChild(monbouton); stop(); } } }
Mais voila le probleme : les boutons s'affichent bien mais le lecteur lit le MovieClip utiliser par les boutons. J'imagine qu'il faille mettre un stop() quelque part mais j'ai essaye partout, pas moyen d'arreter la lecture de mon MovieClip, elle lit les deux images ,suppose representer les etats de mon boutons, l'une a la suite de l'autre.
Merci de votre aide !
Partager