Bonjour,
Je cherche la meilleure méthode de transmission de l'identifiant de session d'une page à une autre. Jusqu'à maintenant j'utilisais les cookies et seulement les cookies mais j'ai des pertes de sessions et des cookies qui ne se créent pas correctement. Tout çà est dommage car pour une partie de mon site j'utilise les sessions pour stocker des informations qui n'ont pas une très grande importance, voler la session n'a pas d'importance en soit car il n'y a que des informations sur le site que l'on vient de visiter et des paramètres liés à la campagne.
Je pensais utiliser l'autre méthode en récupérant l'id de session en cours soit la valeur PHPSESSID sans mettre le paramètre session.trans_id() à 1
Que pensez vous de cette solution ? Elle devrait me permettre de ne plus perdre la moindre session
Mais j'ai entendu parler de problème de référencement dû au fait que la valeur PHPSESSID est dans les liens du site
Enfin comment fait-on pour cette méthode ?
Car on passe le SID par formulaire ou par href çà c'est ok mais après sur la page suivante on fait quoi pour récupérer cette valeur et démarrer la session ?
Pour ce que j'ai à faire, il ne me faut pas du code sécurisé mais un code performant soit aucune perte de session.
Merci
Partager