Bonjour,
J'ai développé un serveur TCP qui me permet de faire une interface entre deux applications. Cette class s'exécutera sous UNIX en tâche de fond.
Comment faire pour l'arrêter?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
J'ai développé un serveur TCP qui me permet de faire une interface entre deux applications. Cette class s'exécutera sous UNIX en tâche de fond.
Comment faire pour l'arrêter?
Merci de vos réponses.
CTRL-C, kill -9, shutdown -f, débrancher la prise, un coup de masse dans le serveur, ...
Y a plein de solutions, certainement même des plus propres.
Sans rire c'est quoi ton besoin/ta question exactement?
Tu veux arréter ton processus, mais de quelle manière?
- sur un appel d'API
- sur une trame TCP
- ...
CTR-C ????
Je peux aussi basculer l'alimentation des 80 serveurs sur OFF.
Bref, j'aimerais pouvoir libèrer proprement le port d'écoute de mon serveur par une trame TCP par exemple ou mieux par un appel de commande UNIX mais un peu moins sauvage que le kill.
C'était bien pour ça que je provoquais un peu, pour avoir plus d'infos.
Quelque chose de propre, joli, maintenable, accessible, "monitorable", ultra simple qui tient en trois lignes ... c'est de faire une façade JMX.
Publie juste un service du style ServerHandlerMBean avec une méthode stop.
Ce sera appellable de plein de manière différente, y compris par une console d'administration distante HTTP (ex: JManage) ou par une console JMX standard (jconsole dans le jdk).
Merci pour ton aide.
Je n'ai pas une grande expérience de développement en java et je n'ai pas tout compris dans ta réponse.
Je pensais qu'il y avait simplement une commande unix qui me permettrait de libèrer le port d'écoute.
je m'en suis finalement sortie avec un client qui envoie une trame d'arrêt.
Bonjour,
J'ai réalisé un petit programme d'exemple qui explique comment celà fonctionne.
C'est relativement simple tu verras.
En attendant, j'ai un problème de FTP pr déposer le fichier, si tu veux que je t'envoie le projet d'exemple, envoie moi un MP avec ton email.
Je posterai ici, le projet et une doc dès que j'aurai récupéré mon accès FTP.
Partager