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Threads & Processus C++ Discussion :

Utilisation thread c++


Sujet :

Threads & Processus C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Utilisation thread c++
    Salut à tous !

    J'ai un soucis assez pointu donc je me permets de le poster sans faire de recherche...

    Mise en situation :
    J'ai une classe A qui possède un attribut b qui est un pointeur sur un objet d'un type de classe B différent que j'ai créé.

    donc
    A appelle une méthode de B qui exécute une fonction de QT asynchrone. Quand la fonction asynchrone se termine elle envoie un signal, que je capte via un slot. Ce slot va modifier un booléen de mon Objet de type B. Pendant ce temps, mon objet A bloque le processus avec un while() qui prend en condition le test du booléen de l'objet B... J'ai ici un cas flagrant d'utilisation de thread mais je voudrais avoir vos avis sur où mettre le thread... sur le while ou alors sur les méthodes de mon objet B...?

    Merci d'avance. J'espère avoir été clair.

    Bonne fin de journée à tous !

  2. #2
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    Je ne crois pas que tu aies besoin de rajouter un thread: la "fonction asynchrone" s'en occupe, non ?

    Par contre, plutôt qu'un booléen et une boucle d'attente active, je te conseille un objet de synchronisation sur lequel on peut appeler une fonction d'attente passive...
    Je ne sais pas ce que QT propose pour ça...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Je ne crois pas que tu aies besoin de rajouter un thread: la "fonction asynchrone" s'en occupe, non ?

    Par contre, plutôt qu'un booléen et une boucle d'attente active, je te conseille un objet de synchronisation sur lequel on peut appeler une fonction d'attente passive...
    Je ne sais pas ce que QT propose pour ça...
    Merci pour le coup de main Aurais-tu un exemple tout frais par rapport à un objet de synchro..? Je chercherai de mon côté également.

    Encore merci médinoc =)

    Bonne soirée !

  4. #4
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    class A
    {
         B* b;
     
         void CallB();
         void CallbackFromB();
     
         HEVENT hWaitEvent;
    };
     
     
    A::CallB()
    {
        hWaitEvent = CreateEvent(false);
        b->ThreadedFunction(CallbackFromB); // <= un thread démarre
        WaitForSingleObject(hWaitEvent);
    }
     
    A::CallbackFromB()
    {
        SetEvent(hWaitEvent);
    }

  5. #5
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    Par défaut
    C'est bien l'idée générale.
    Simplement, plutôt qu'un Event Windows, il faudra utiliser l'objet équivalent chez Qt pour rester portable...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  6. #6
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    Par défaut
    L'exemple aimablement fourni par nicroman utilise un thread, or tu m'as dis que je pouvais m'en passer car la fonction est asynchrone...? L'exemple est-il adaptable sans thread vu que la fonction asynchrone s'en occupe comme tu me l'as dit !

    [EDIT] Mon problème se pose suite à un besoin de communication entre deux objets, fonçant tête baissée dans le code, j'ai ajouté un pointeur sur l'objet b dans l'objet a et un pointeur sur l'objet a dans l'objet b... Mais j'ai eu le problème d'inclusion bouclée... J'ai lu qu'il me faudrait modifier mes #include "A.h" par class A; mais je n'ai pas saisi toute la manipulation à effectuer... si je pouvais arriver à réaliser ce schéma, je pense que ca serait fonctionnel quoique peut-être pas le plus rapide...[/EDIT]

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