Bonjour à tous!
Je vous explique mon problème. Nous utilisons actuellement Microsoft Navision 5.0 comme ERP. Il existe dans cet ERP une option qui permet d'exporter vers Excel. Cependant les nombres exportés ainsi sont considérés comme du texte.
Un exemple de format de nombre : 1 234.56
Pour remédier à cela j'ai changé les options lingistiques en choisissant comme groupement de chiffres l'espace et le séprateur de décimal le point.
Ensuite dans Excel j'ai demandé à ce qu'il utilise bien les paramètres systèmes.
Cela fonctionne pour les chiffres en dessous de 1000 mais pour les chiffres au dessus de 1000. Excel me signale d'ailleurs une erreur comme quoi un nombre est considéré comme du texte. (Triangle vert en haut à gauche)
Aurais-je alors oublié de configurer quelquechose ou bien dois-je regarder du coté de l'exportation de Navision?
J'ai vu qu'il y avait une astuce avec le collage spécial mais peut-on eviter cette manipulation par le biais de la configuration?
Je rappelle que je travaille sous Excel 2003 mais également Excel 2007 sur d'autres pc.
Partager