J'aimerais savoir comment à partir du C, on peut commander le port serie et le port USB de l'ordinateur. Faut-il utiliser une librairie spécifique ?
J'aimerais savoir comment à partir du C, on peut commander le port serie et le port USB de l'ordinateur. Faut-il utiliser une librairie spécifique ?
Bonjour.... salut ça va ? Moi oui et toi ?
Sais-tu qu'on n'écrit pas en majuscule sur un forum ??
Et qu'il y a des forums pour la programmation en C ?
Et qu'il y a un charte à lire, une étiquette à avoir ??
Et bien, bonne journée.
Que veux-tu faire avec le port série ? pareil pour le port usb. Sans ces informations, je ne vois pas comment on pourra te répondre.
C'est pour pourvoir communiquer avec un microcontroleur (PIC16F84).
Donc c'est pour une communication. Dans ce cas, je recommande le port série (plus simple). Tu dois alors étudier en parallèle le protocole RS232 (utilisé dans une communication série) et la programmation du port série. Voici un lien qui te permettra d'apprendre vite et bien : http://www.aurel32.net/elec/port_serie.php. En ce qui concerne les fonctions d'entrées/sorties, sous Windows tu peux également (et c'est même recommandé) d'utiliser les fonctions dédiées plutôt que IN/OUT, INT ou TERMIOS. Il s'agit des fonctions CreateFile, SetCommState, ReadFile, WriteFile, etc. Le port USB je n'ai jamais touché car je n'en ai jamais ressenti le besoin.
Je suis allé voir à l'adresse donnée. On parle de BIOS, interruptions et d'adresses.
j'y vois un peu plus clair mais comment on y a accès à tous ceci, en utilisant les fonctions dédiées dont tu parles ? Faut-il utiliser la librairie API Window ?
Cela fait peu de temps que je programme en C, j'utilise Code Block sous XP.
Partager