Merci pour vos réponses 
Zehle j'ai essayé avec des List mais là encore je ne vois pas comment ajouter des dimensions à ma List dynamiquement.

Envoyé par
ElTchoupi
Stocker un arbre dans un tableau, ça se fait, mais c'est encore plus simple à faire dans ... un arbre !
A mon humble avis, un strucure "noeud" avec une liste d'elements pour les propriétés et une autre pour les noeuds enfants, sera plus simple à utiliser...
La solution de l'arbre est très intéressante à condition que l'on puisse intéragir dessus avec des indexeurs. Il faut que je regarde ça ! 
Le problème avec la structure c'est que les noeuds enfants sont nombreux (>50) et le nombre de chaque noeud (enfant comme parent) est aléatoire, c'est peut-être que je ne vois pas où tu veux en venir, mais là je trouve ça plutôt lourd à mettre en place.
Par contre pourrais-tu me dire comment faire pour donner de plus en plus de profondeur à un tableau ?Car ça m'intéresse mais je n'y arrive pas 
J'avais essayé le classique :
tableau[0,10] = new string[x,y];
Mais évidemment "impossible de convertir un string[,] en string". 
Désolé Barcelone je m'étais mal expliqué, ce n'était pas l'implémentation de l'analyse du fichier XML qui me posait problème mais juste celle de la création d'un tableau dont les dimensions augmentent ! Merci quand même
Partager