Salut les gens !

La fenêtre WPF qui me pose actuellement problème contient deux choses :
- une combobox me permettant de sélectionner un IZI_OBJETS
- une listview avec gridview affichant une liste d'utilisateur.
Chaque ligne contient nom prénom etc, et surtout commence par une CheckBox qui indique si l'utilisateur de la ligne et l'objet de la combobox sont en relation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

<DataTemplate x:Key="CellTemplate_Relation">
   <CheckBox Click="chkb_relation_Click"/>
</DataTemplate>

//...

<ListView Name="lv_utilisateurs" ItemsSource="{Binding}">
                            <ListView.View>
                                <GridView x:Name="gv_utilisateurs" AllowsColumnReorder="true">
                                    <GridViewColumn x:Name="gvc_rel_utilisateur" Header="En relation" CellTemplate="{StaticResource CellTemplate_Relation}"/>
                                    <GridViewColumn Header="ID" DisplayMemberBinding="{Binding Path=ID_UTILISATEUR}"/>
//...
Créer / Supprimer la relation en cochant / décochant la checkbox, pas de problème.

Le soucis, c'est la mise à jour des cochés / décochés quand je change d'objet. Dans le SelectionChanged j'aimerai parcourir les lignes, et pour chacune comparer l'utilisateur "logique" avec ma base et si c'est en relation avec l'objet, cocher la checkbox de la ligne "graphique"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
private void cb_objets_SelectionChanged(object sender, SelectionChangedEventArgs e)
        {
            // Liste des utilisateurs déjà liés à cet objet
            var deja_lies =
                (...).ToList();

foreach (IZI_UTILISATEURS ligne in lv_utilisateurs.Items as IZI_UTILISATEURS)
            {
                if (deja_lies.Contains(ligne))
                {
                    // Cocher la checkbox
                }
            }
Comme montré ci-dessus, parcourir les éléments logiques, ça je peux. Mais accéder à la checkbox pour la cocher ... Dans mes événement "OnClick" je cast Sender et ca roule, mais la ce n'est pas le même contexte

Par quelle fonction / propriété puis je passer ?