Bonjour

J'essai de me connecter à un fichier csv pour lire les données.

Quand je crée manuellement mon DSN ODBC avec les outils de windows, ça fonctionne. Maintenant je voudrai éviter à mon utilisateur d'Avoir à faire ça, donc je veux faire la connection à l'intérieur du code.

J'ai ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
    Private ODBCConn As New Odbc.OdbcConnection
    Private Sub FormRapport_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim ConnString As String = "Dsn=Data_Log5041;dbq=C:\;defaultdir=C:\;driverid=27;extensions=csv;fil=text;maxbuffersize=2048;pagetimeout=5;driver={Microsoft Text Driver (*.txt, *.csv)}" '"Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};DefaultDir=c:\;Extensions=csv;Dsn=Data_Log504;"
        ODBCConn.ConnectionString = ConnString

ODBCConn.Open()

End Sub
Évidemment si je suis ici c'est que ça fonctionne pas!!

EDIT: Le rapport (Crystal Report) qui ouvre avec le fichier csv indique qu'il ne trouve pas le serveur

J'ai cherché beaucoup d'exemple sur ces liens mais je trouve pas celui qui me convient.

Je me demandais donc:

1- Dois-je absolument avoir créer un lien ODBC avec les outils de windows pour que ça fonctionne, où y'a moyen de tout faire en code sans que l'utilisateur le sache?

2- Si on peut le faire en code, quelqu'un peut m'aider du côté des strings de connection, j'ai de la difficulté à bien comprendre.

MErci