j'ai remarqué que lorsque qu'il y a des images dans mes fenetres
la fenetre met un temps non négligeable pour se charger ( de l'ordre de 10-15s )
Y a t'il un moyen pour améliorer ca ? ou est-ce un bug WPF ?
j'ai remarqué que lorsque qu'il y a des images dans mes fenetres
la fenetre met un temps non négligeable pour se charger ( de l'ordre de 10-15s )
Y a t'il un moyen pour améliorer ca ? ou est-ce un bug WPF ?
Hello Jb,
Cela vient p-e de la taille de tes images, tout simplement: charger 10 ou 15 Mo, ca prend du temps![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Pas que je sache: j'ai aucun pb avec ces contrôles.....
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Bon je suis vert
Donc j'ai réussit à améliorer le chargement de mon image de fond ... en la convertissant de jpeg à png
Faudra qu'on m'explique !
Je gagne en vitesse mais mon image est 2x plus lourde![]()
Vraiment très étrange car il n'y a pas de raison![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Meilleure manière de charger une image:
Remarquez que width=DecodePixelWidth
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <Image Height="16" Width="136"> <Image.Source> <BitmapImage UriSource="/exemple.png" DecodePixelWidth="136" /> </Image.Source> </Image>
le DecodePixelWidth n'est pas necessaire si le format est: PNG
Partager