Voilà je m'explique ..;

Je m'acharne ces derniers temps à gagner des performances en utilisant les instructions SIMD;

Je travaille sur des structures assez simple et au final, on ne peut pas dire que le gain que j'obtienne soit transcendant ...
Dans tous les cas, il est loin des x4 indiqués dans la documention Intel;

Je réalise mes comparaisons entre une version classique et une version modifiée pour utiliser manuellement les instructions SIMD;
je travaille sous Visual Studio 2005 et j'utilise son compilateur;
Dans les deux cas, je compile mon code en activant les options de compilations pour accélérer la vitesse du code.

Pour le moment, je m'explique mes faibles gains de performances par deux raisons :
- Mon utilisation manuelle des instructions SIMD n'est guère plus performante que celle mise en place automatiquement par le compilateur
- Le fait que j'utilise des formats spéciaux à la place des formats classiques (int, float, ... ) empeche le compilateur de mettre en place certaines optimisations et donc ... je perds des performances;

Enfin, voilà mes problèmes, j'aurais voulu savoir si certains ont déjà rencontrés mes problèmes ou si il y avait une autre explication à mon faible gain de performance;

Merci d'avance pour vos remarques

++ Beleys

(Il reste la solution que je me suis loupé quelque part ..; mais à force d'être dessus, je commence à douter)