Bonjour,
Objectif : ouvrir un lien hypertexte d'un JEditorPane dans le browser par défaut.
J'ai le problème suivant :
J'appelle la méthode Desktop.browse() dans un HyperLinkUpdate qui me renvoit l'erreur :
Je travaille sous Fedora (KDE). J'ai ensuite fait le test sous une CentOS (gnome) et ça marchait comme une fleur. Je suppose que je n'aurais pas rencontré de problèmes avec un Windows non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 java.io.IOException: Failed to show URI:http://www.developpez.net at sun.awt.X11.XDesktopPeer.launch(XDesktopPeer.java:75) at sun.awt.X11.XDesktopPeer.browse(XDesktopPeer.java:64)
Après quelques recherches je tombe sur bug 6486393 et sur issue 92306 qui confirment qui confirme que Desktop ne fonctionne qu'avec Windows et Gnome (me corriger si je me trompre).
Mon peu d'expérience ne me permet pas de rebondir... quelles solutions s'offrent à moi pour atteindre l'objectif ? C'est à dire ouvrir le navigateur par défaut quelque soit mon système ?
J'image qu'il y a des solutions. NetBeans, par exemple, appelle Firefox (avec la Fedora 8) sans problème. J'ai essayé de regarder le sources mais je m'y noie...
Je ne souhaite pas utiliser de JWebPane.
D'avance merci pour vos conseils.
Philippe.
Partager