Désolé, je patauge....
J'ai lu pas mal de choses, trop sans doute, et je n'arrive pas à trouver de ligne directrice.
J'ai deux gros handicaps : je programme (très modestement), en Visual Basic et, secondo, je ne suis plus tès jeune.
Pour commencer : pour moi, écrire un programme, ce sera dans le but de créer un .exe, et qui tournera sous Windows (on ramène à ce que l'on connaît). Et accessoirement, sous Linux, si je m'y mets un jour...
Je suis déjà à la moitié du tuto proposé (celui de 400 pages), et je n'ai toujours pas vu cette possibilité.
Si j'ai bien compris, et si je veux une fenètre, il faut que je me la dessine ?...
J'ai aperçu au passage une fenêtre avec des boutons, lesquels semblaient avoir une largeur = à la longueur du texte...
Passer de la programmation événementielle à l'objet n'est pas si évident.
Quel chemin emprunter pour mettre de côté ce que je sais, et entrer dans Python par la bonne porte ?...
J'ai installé la version 2.5.2 sur ma machine. Quand je lance "python.exe", j'ai bien la console, quand je lance "pythonw.exe", il ne se passe rien.
Par ailleurs, travailler sous un éditeur conçu à cet usage et donc spécifique, c'est bien aussi. Il me semble avoir vu quelque part qu'il existait, mais je ne vois plus où...
Voilà pour mes difficultés de démarrage....
Merci de votre attention !
Partager