Bien le bonjour en cette belle journée.
Je suis confronté à une question que les méandres de Google n'ont pu solutionner, j'en appelle donc à quelqu'un d'entre vous.
Voici mon problème, mon application php (script en ligne de commande), doit balancer environ 44000 requêtes lors de son exécution. Le problème étant que ces opérations sont très gourmandes en ressources, à tel point que le reste de traitement du script est négligeable.
Je me suis donc mis en tête d'optimiser cette opération et le multithreading (je suis en PHP 5.2) m'est apparu comme une évidence.
Et au détour d'un article, je suis tombé sur quelque chose d'encore mieux, le curl multi:
http://fr.php.net/manual/fr/function...multi-exec.php
C'est magique, ca marche du feu de dieu, j'ai réduit mon temps de processing par 30. Mon chef de projet était sur un nuage jusqu'au problème soulevé.
Curl marche tellement bien, que l'API sur laquelle je fais mes 44000 requetes gueule un peu
Avant donc de me lancer sur un multi threading artisanal, j'aimerai savoir si on pouvait agir sur le nombre de requêtes simultanées envoyé par curl_multi via les options de CURL.
A priori, je n'ai rien trouvé, mais je n'ai pas la science infuse, est-ce que qqn aurait été confronté au même problème ou aurait une idée pour brider curl_multi?
En vous remerciant
Partager