Bonjour, je dois afficher dans le coin supérieur droit de mon programme en permanence une image, mais j'ai un problème: j'ai un panel jPanelMain qui contient plusieurs autres panels (qui sont affichés ou non en fonction de ce que l'utilisateur choisit).
Lorsque je mets mon image dans un autre panel, par exemple jPanelDebut, je peux l'afficher normalement à l'endroit voulu grâce aux lignes:
Mais lorsque je veut la mettre dans le panel qui contient tous les autres (pour qu'il soit affiché en permanence, puisque celui-ci reste tout le temps affiché), j'ai beau changer les valeurs que je veux dans setBounds, l'image va toujours se mettre tout à gauche au milieu de la fenetre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 laLogo = new javax.swing.JLabel(new javax.swing.ImageIcon(getClass().getResource("/Images/logo.gif"))); laLogo.setBounds(this.getWidth()-90, 3, 80, 20); jPanelDebut.add(laLogo);
Auriez-vous une idée d'à cause de quoi ça peut être?
Les panels ont été créés à l'aide de l'éditeur graphique avec NetBeans mais ce n'est pas moi qui les ai faits, je dois modifier le programme de quelqu'un d'autre.
J'aimerais aussi savoir si il y a moyen de mettre une image dans la barre de menus, ce qui serait encore mieux, mais je ne pense pas que ça soit possible.
Merci
Partager