bonjour à tous le monde je voudrais savoir quelle technologie apprendre servlets ou JSP
les servlets me semble difficile
je voudrais savoir quel conseil pouriez vous me donner :servlets ou JSP?
merci
bonjour à tous le monde je voudrais savoir quelle technologie apprendre servlets ou JSP
les servlets me semble difficile
je voudrais savoir quel conseil pouriez vous me donner :servlets ou JSP?
merci
a chacun sont utilité. Le JSP pour le rendu, le servlet pour le traitement. On utilise souvent les deux ensemble (un servlet fait le traitement et délègue l'affichage à un jsp)
merci pour votre réponse mais je voudrais savoir si on peut utiliser que JSP
merci
Une Jsp est une Servlet en réalité. Lorsque tu écris ta Jsp, ce n'est effectivement qu'une Jsp; mais lors de son utilisation elle a déjà été transformée en Servlet et c'est cette Servlet en fait qui est exécutée et pas la Jsp.
Bien que tu puisse aussi effectuer tes traitement dans les Jsp, il faut bien garder à l'esprit que les Jsp ne sont pas faites pour ça. Une Jsp sert à récupérer les instruction de l'utilisateur, les transmettre à la couche de traitement (Servlet) et présenter à l'utilisateur les résultats des traitements. Quelle que soit l'utilisation que tu en fais, Jsp repose sur la technologie Servlet et de ce fait, il faut comprendre les Servlet.
Moi je te conseillerais donc d'apprendre les deux. D'abord qu'est-ce qu'une Servlet et comment ça fonctionne, ensuite les Jsp.
oui mais c'est moche, illisible et de toutes façons assez limité (tu sais pas écrire des méthodes additionnelles dans un jsp)
Partager