Bonjour,
J'ai un souci avec mon script que j'ai déjà récupéré sur un forum, je voudrais fermer excel en sauvegardant les modifs mais sans boite de dialogue soit en auto.
J'ai essayé plusieurs formules mais en vain et je n'arrive pas à bien comprendre et à trouver des infos sur cette phrase :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs
 waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".xls", , , , , , 2, True
Le fichier texte est sauvegardé sous : StrPath & StrFich en enlevant .txt et en remplaçant par .xls
Ensuite à quoi correspondent les ?
Est-ce à ce niveau là qu'il faut paramétrer la sauvegarde sans boite de dialogue ?

Voici le script en entier :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'Excel
    StrPath = "C:\" 'Chemin d'accès du fichier
    If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\" 'Ajoute \ à la fin s'il y en a pas
    StrFich = "ControleDisque.txt" 'Nom du fichier
    If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Existance du fichier
        waExcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel
	'Importe le fichier texte vers une feuille Excel de façon Largeur fixe avec délimiteur : Tabulation et Space
        waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , 2, , , True, , , True 
        'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs
       	waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".xls", , , , , , 2, True 
	End If
	'Fermeture d'Excel
    waExcel.Application.Quit
Fait-il le modifier pour pouvoir enregistrer le fichier avec les modifs et sans boite de dialogue ?

Merci pour les infos