Bonjour,
J'ai un souci avec mon script que j'ai déjà récupéré sur un forum, je voudrais fermer excel en sauvegardant les modifs mais sans boite de dialogue soit en auto.
J'ai essayé plusieurs formules mais en vain et je n'arrive pas à bien comprendre et à trouver des infos sur cette phrase :
Le fichier texte est sauvegardé sous : StrPath & StrFich en enlevant .txt et en remplaçant par .xls
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".xls", , , , , , 2, True
Ensuite à quoi correspondent les?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part , , , , , , 2, True
Est-ce à ce niveau là qu'il faut paramétrer la sauvegarde sans boite de dialogue ?
Voici le script en entier :
Fait-il le modifier pour pouvoir enregistrer le fichier avec les modifs et sans boite de dialogue ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'Excel StrPath = "C:\" 'Chemin d'accès du fichier If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\" 'Ajoute \ à la fin s'il y en a pas StrFich = "ControleDisque.txt" 'Nom du fichier If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Existance du fichier waExcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel 'Importe le fichier texte vers une feuille Excel de façon Largeur fixe avec délimiteur : Tabulation et Space waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , 2, , , True, , , True 'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".xls", , , , , , 2, True End If 'Fermeture d'Excel waExcel.Application.Quit
Merci pour les infos![]()
Partager