IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Conseils création table 'sources'


Sujet :

Requêtes MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    901
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 901
    Par défaut Conseils création table 'sources'
    Bonjour tout le monde et j'espere que vous avez passe un bon week end

    je seche depuis qlq jours sur la creation d'une bdd. il s'agit d'une base de donnees documentaire.
    j'ai jusqu'a present cree ma table 'articles' :

    articles :
    id | titre_fr | titre_en | resume_fr | resume_en | langue_orig | auteur
    ------------------------------------------------------------------

    et puisqu'il peut y avoir des traductions pour un article j'ai cree 'articles_liés'
    un article traduit par exemple en 'italien', n'aura pas de resume en italien, masi on le reference. en gros, les resumes sont toujorus en anglais et francais!

    articles_liés :
    id | id_article | titre | langue | source | prix | pages
    ------------------------------------------------------------------


    mais mon probleme et les sources, j'ai 3 types de sources : revue, comptes rendus ou ouvrage
    entre ces 3 types de sources, j'ai que qlq champs en commun.

    1- faut il creer 1 seule table avec tous les champs pôur les 3 types de sources ou plutot creer 3 tables ???

    2- comment gerer les 'volume', 'numero' des revues??

    Merci beacoup de votre aide.
    Reda

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    SDE
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : SDE

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 013
    Par défaut
    Bonjour,

    Il me semble pour pertinent de regrouper les champs commun dans une entité mère et de pratique l'héritage.

    En revanche, même si pour ton domaine de gestion ça semble convenir, il me semble que ta façon de gérer les traductions est quelque peu maladroite.

    Si tu détail un peut plus tes attentes précisément, et avec un éventuel MCD actuel, on pourra certainement t'aider a améliorer tout ça.

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    901
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 901
    Par défaut
    Merci encore une fois Kazou d'avoir repondu.

    concernant ma table article, je t'explique en qlq mots et exemples mon cas.
    - lorsque j'ai qu'un seul article en 'fr', son resume et titre sont traduits en 'en'
    - lorsque j'ai qu'un seul article en 'en', son titre est traduit en francais, et son resume PEUT ETRE traduit egalement en 'fr'
    - lorsque j'ai qu'un seul article non 'fr' et non 'en', son titre est traduit en 'fr' et 'en' et son resume est traduit en 'en' et PEUT ETRE traduit en 'fr'
    - lorsque j'ai des traductions d'articles deja existant, ils s'inserent ds la table fille (articles_lies)

    articles :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    id | titre_fr | titre_en | resume_fr | resume_en | langue_orig | auteur 
    --------------------------------------------------------------------
    1   Bonjour1   Hello1       Blabla fr      Blabla en            fr            14
    2   Bonjour2   Hello2       Blabla fr      Blabla en            en           17
    3   Bonjour3   Hello3       NULL          Blabla en            es           11

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    id_article | titre | langue | source | prix | pages 
    ------------------------------------------------
    1              NULL     fr          14       12      20
    1              Hola      es         20       15      25
    3              NULL     en         16        23     54

    pour la source, je ne sais vrmt pas comment m'y prendre

  4. #4
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    SDE
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : SDE

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 013
    Par défaut
    Pour gérer la traduction des articles je te propose une solution je pense plus élégante (ci joint).

    Pour les sources, je ne comprend pas le but.
    Tu dois établir une liste de sources qui ont été nécessaire a la réfaction d'un article c'est ça ?
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    901
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 901
    Par défaut
    Merci, je vais etudier de plus pres ton MCD.

    et concernant la source, qu'est ce que tu me proposerai??

  6. #6
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    SDE
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : SDE

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 013
    Par défaut
    mais mon probleme et les sources, j'ai 3 types de sources : revue, comptes rendus ou ouvrage
    entre ces 3 types de sources, j'ai que qlq champs en commun.
    Pour les sources détail un peut plus les possibilités, les champs spécifiques, etc ... pourra certainement trouver une solution

Discussions similaires

  1. [AC-2007] conseil création de tables
    Par manusp dans le forum Modélisation
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/04/2011, 17h58
  2. Création table et relations
    Par ptitdragon_eric dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2005, 13h37
  3. Conseil utilisation table temporaire
    Par celine31 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2005, 15h23
  4. [noob]création table
    Par ggnore dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2005, 11h18
  5. création table
    Par lepierre dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2004, 11h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo