Salut !
J'ai un petit problème d'appel de fonction dans un clip. Voilà : j'ai un clip à l'intérieur duquel il y a un champ de texte dynamique appelé "champ" et une fonction écrite dans la première (et unique) image :
J'insère ce clip dans la première image de ma scène principale (je lui attribue "clip" comme nom d'occurence) et j'écris le code suivant, toujours dans la première image du scénario principal :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function num(n:Number) { champ.text = n; }
Le champ de texte à l'intérieur du clip affiche "0" par défaut, et je m'attends à ce que le code ci-dessus lui fasse afficher "1". Or cela ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 stop(); clip.num(1);
J'ai remarqué que si je place le code non pas sur la première image du scénario principal, mais sur la deuxième, alors ça marche. Je me suis dit que l'échec de la première tentative est peut-être dû au fait qu'au moment où j'appelle la fonction, le clip n'est peut-être pas totalement chargé et la fonction qu'il contient pas encore lue (puisque lorsque j'appelle la fonction de la même façon un peu plus tard, c'est-à-dire dans l'image qui suit l'introduction du clip, ça marche)...
Sauriez-vous comment faire pour que la fonction soit correctement appelée, et ce en mettant le code dans la première image (en utilisant un bon gestionnaire d'événements par exemple, je ne sais pas...) ?
Merci d'avance !
ps : ci-joint mes fichiers .fla
Partager