IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Silverlight 2 allergique à AJAX ?

Sujet :

Silverlight

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Silverlight 2 allergique à AJAX ?
    Bonjour,

Difficile de ne pas se rendre compte, que le framework de silverlight 2 est quelque peu dépouillé en terme d'émission de données.

Autant il est facile de récupérer des données grâce à WebClient, autant il est pour ainsi dire impossible d'en transmettre par ce même biais, tant le composant est "vide" par rapport à son frangin sur WPF, en effet en SL2, impossible d'émettre des données en POST... uniquement en GET dans l'url, mais tout le connais les limitations techniques. Données en claire et peu nombreuses (256 caractères maxi) pas du tout adapté à remonter du texte.

Je veux bien que Microsoft privilègie les "WebServices", néanmoins, tout le monde n'a pas un serveur avec ASP.NET pour répondre aux requêtes, et pour des raisons purement techniques le serveur en question doit impérativement rester sous unix, et je n'ai pas envie de m'amuser à écrire un WebService sous forme d'un démon ou d'un module Apache2 en C++ ou en Remoting.NET avec mono.

Autre solution... remonter des données vers des scripts serveur (php, et perl) mais là en GET... non merci...
    Il me faut impérativement du POST, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers Ajax.
    J'avais d'un ancien projet une lib Javascript que j'utilisais, pour utiliser Ajax.
    Tout va bien tant que j'interagit de SL2 vers la page hote pour appeler une fonction qui me créé l'objet d'interaction Ajax (un objet JS).
    Tout va bien encore temps que j'appel les méthodes et définis les propriétés d'initialisation.... mais rien ne va plus dès que j'appel la méthode principale : runAJAX... et oui, cette méthode JS demande à l'activex d'ouvrir une page internet... et c'est la débandade...
    une jolie exception javascript rend l'exécution impossible : Ligne 140 : Permission refusée.
    La ligne 140 est justement celle ou j'appel la méthode open de l'activex ajax en JS.

Nota: Dans un projet non silverlight, comme des pages php, cette lib fonctionne à merveille, et cette ligne ne pose jamais problème, sauf dans le cas d'un appel d'une page hostant une appli SL2.

Quelqu'un d'entre vous à t'il une solution à mon problème, autre qu'un webservice ?
    y a t'il une solution pour "octroyer" la permission à cet activex de faire son travail, vu que MS n'a pas jugé bon d'implanter complètement WebClient ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai pensé au cookie, apparament sa marche très bien mais moi je n'y arrive pas.
    Mon projet silverlight crée bien le cookie mais ma page ASP ne peux pas y accéder.
    Je pense qu'il faut chercher de ce coté.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je me permet de rapeller que vous avez fait le choix de travailler avec un version BETA de la technologie. A ce titre, il est tout à fait normal que certaines choses ne fonctionnent pas (ou pas bien).

Ainsi, où il existe un moyen de régler votre problème, ou bien vous attendez la version finale pour voir si celle-ci corrige votre problème et, à ce moment et uniquement à ce moment, vous pourrez éventuellement critiquer

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas Lebrun Voir le message
    Je me permet de rapeller que vous avez fait le choix de travailler avec un version BETA de la technologie. A ce titre, il est tout à fait normal que certaines choses ne fonctionnent pas (ou pas bien).

Ainsi, où il existe un moyen de régler votre problème, ou bien vous attendez la version finale pour voir si celle-ci corrige votre problème et, à ce moment et uniquement à ce moment, vous pourrez éventuellement critiquer
    on essai juste de trouver une solution.
    Dernière modification par Invité ; 05/07/2008 à 12h42.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est une béta c'est vrai, mais rien n'indique que la release pourra émettre des données... vu que microsoft ne dit rien à ce sujet et on ignore toujours ce qui sera completement implanté de ce qui ne le sera pas...

donc il est assez présomptueux de dire d'attendre la release pour chercher des solutions que l'on devra peut etre trouver ap^rès.

Rédacteur
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    As tu bien tout essayé ?

Sur dvp tu as ce tuto:
    http://nico-pyright.developpez.com/t...lightandmysql/
    qui montre comment envoyé des données en POST (partie 5.2.Envoi de données en POST ).

Tu as aussi ceci: http://scorbs.com/2008/04/05/silverl...-communication

Silverlight 2 supporte ADO.NET Data Services qui se base sur le style d'architecture REST donc ça m'étonne qu'on ne puisse pas faire de POST.

Plutôt que WebClient utilise HttpWebRequest.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

Software is never finished, only abandoned.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. AJAX dans SilverLight
    Par GCSX_ dans le forum Silverlight
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2010, 12h12
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 16/01/2010, 01h23
  3. Silverlight + Ajax (Javascript)
    Par cyberbobby dans le forum Silverlight
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2009, 09h57
  4. Ajax, SilverLight ou Flex pour un site "Moderne" ?
    Par kedare dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace